DÉFI 12 HEURES VIRTUEL
Pédalez pour une bonne cause en participant au Défi 12 heures virtuel de Triathlon Québec. En solo, en équipe ou en club, réalisez votre objectif de kilomètre et de dons. En relevant ce défi, vous aiderez Triathlon Québec à poursuivre sa mission auprès des jeunes, particulièrement en milieu défavorisé, pour l’accessibilité au sport et le développement des saines habitudes de vie. La dernière année a certainement été éprouvante pour tous. Les milieux scolaire et sportif, comme plusieurs autres, ont été affectés, et ce sont des milliers de jeunes qui n’ont pas pu réaliser un triathlon scolaire comme les années précédentes. L’objectif de cette levée de fonds est de pouvoir contribuer à relancer notre programme Triathlon Scolaire qui inclut toutes nos activités de découverte et d’initiation chez les jeunes dont “Évènement Trisco”, “1-2-Tri Sco!” et “Rouler vers la réussite”. En découvrir plus sur nos programmes
Formule : Le concept est simple et chacun peut y participer en fonction de ses ambitions et sa forme du moment. Dans le confort de votre maison, prenez place sur votre vélo et pédalez pour atteindre votre objectif de temps ou de distance, en équipe ou en solo! Vous pouvez faire le défi sur tout type de vélo stationnaire et base d’entraînement. Pour ceux et celles qui utilisent la plate-forme Zwift, vous aurez la possibilité de rejoindre le départ du Défi 12 heures et de rouler en même temps que les autres participants.
Participation : Chaque participant individuel et chaque équipe doivent :
- Déterminer un objectif de dons à amasser.
- Déterminer un objectif de kilomètres à parcourir à l’intérieur des 12 heures du défi.
Formule solo – Préparez-vous pour une longue journée d’entraînement et pédalez pour atteindre votre objectif à l’intérieur des 12 heures du défi! Évidemment, vous avez le loisir de prendre des pauses à votre guise.
Formule par équipe (2 à 8 participants) – Si vous souhaitez partagez ce défi avec des amis, collègues ou membres de votre famille, cette option est pour vous. Les équipiers peuvent rouler simultanément ou en relais. Par exemple, une équipe de 8 athlètes peut rouler 3 heures en même temps. Les distances de chacun sont additionnées pour obtenir un kilométrage cumulatif. Le temps total de l’équipe peut excéder 12h en autant que les participants roulent entre 8h et 20h le 20 mars.