TRIATHLON QUÉBEC a divisé le territoire de la province en quatre régions dans le but de rapprocher les services offerts à ses membres. Pour chacune de ces régions, TRIATHLON QUÉBEC mandatera un club qui a la responsabilité d’embaucher un entraîneur qualifié qui acceptera de réaliser le mandat écrit dans la lettre de partenariat liant ce club et TRIATHLON QUÉBEC.

Le club mandataire verra à offrir des services de formation tout en oeuvrant au développement du triathlon dans la région. Les 4 entraîneurs des Centre régionaux feront le lien entre TQ et ses membres. Le partenariat entre TQ et de l’entraineur des Centre Régionaux de TRIATHLON QUÉBEC vise à desservir les régions et le club et entraineur de
chaque région.

Les quatre Centres Régionaux de Triathlon Québec verront à offrir des camps, des cours, des cliniques de perfectionnements et diverses activités pour le développement du sport dans les 4 secteurs.

CONTEXTE 2011

En 2011, seulement 1 région répond aux critères de qualification pour l’embauche de l’entraîneur. Pour cette raison, TQ reconnaît le Club de Triathlon Les Rapides comme CRTQ-Région Métropolitaine et lui donne un mandat qui touchera les 4 régions du Québec.

Le Centre Régional de Triathlon Québec (CRTQ) offrira des services de proximité aux membres et non-membres de TQ. Le CRTQ fera la promotion du triathlon dans la région et donnera l’occasion de créer des liens entre les divers intervenants régionaux impliqués dans le développement et la croissance du triathlon. Le CRTQ offrira des ateliers
permettant le développement des athlètes et intervenants via des :
 Forum et ateliers d’échanges
 Cliniques de perfectionnement
 Camp de développement
 Formation d’entraineurs
 Soutien aux activités du développement de l’excellence