Le camp espoir Merrell est de retour cette année et se tiendra la fin de semaine du 10-11 mai à Blainville. Cette activité est un camp de développement provincial ouvert à tous les athlètes de 12 à 17 ans et qui permet notamment de délivrer l’accréditation de sillonnage nécessaire pour participer aux Coupes du Québec U15 et Juniors. L’événement est un incontournable pour les entraîneurs et athlètes québécois en développement vers l’excellence. Au cours des dernières années, plusieurs athlètes qui s’illustrent maintenant au niveau national ou international tels que Amélie Kretz, Xavier Grenier-Talavera, Alexis Lepage ou Francis Lefebvre, y ont participé et ont pu y être identifiés.

Organisé en partenariat avec le Club Académie Ste-Thérèse, l’objectif de ce camp est de réunir tous les athlètes et entraîneurs d’athlètes des catégories U13, U15 et Juniors (1ère et 2e année ou ancien U17) désirant prendre part au circuit de compétition provincial des Coupes du Québec et éventuellement au circuit de compétition national jeunesse et junior. Le but est également de favoriser plusieurs types d’apprentissages techniques et de délivrer des accréditations de sillonnage aux athlètes requérants. La participation à ce camp est une étape importante dans le développement des athlètes et permet à ceux-ci d’acquérir et de travailler des habiletés qui rendront la participation aux compétitions et l’entraînement quotidien plus sécuritaires. Enfin, la participation à ce camp est obligatoire pour tous les athlètes n’ayant pas pris part au camp en 2013 et qui désirent participer au circuit de la Coupe du Québec U15 et Junior, de même qu’au circuit de série nationale jeunesse ou junior.

Pour offrir de meilleurs outils de développement aux clubs ainsi qu’une opportunité de perfectionnement à leurs entraîneurs, nous suggérons à ceux-ci d’accompagner leurs athlètes.

Les entraîneurs intéressés à assister et contribuer aux activités du camp peuvent communiquer directement à fsarrasinlarochelle@www.triathlonquebec.org

Les inscriptions sont maintenant fermées.

Pour les informations générales :Document d’informations – Camp Espoir Merrell 2014

Pour consulter la version plus détaillée : Horaire Camp Merrell 2014

Pour les athlètes ayant plus d’expérience sur le circuit, qui ont un certain niveau de natation et de course à pied et qui ont participé au camp en 2013, le camp de perfectionnement est une nouveauté en 2014.