Voici les vidéos qui ont été soumises au concours. La date limite pour soumettre son projet est le 30 septembre.

Cette année nous avons décidé de faire un concours vidéo accessible à tous. Nous voulons que les passionnés de multimédia, les athlètes, leurs familles ou leurs amis nous montrent ce qu’ils sont capables de faire. Nous voulons être surpris et nous voulons le partager le plus possible!

Au total, 3000$ de bourses seront distribuées aux 5 vidéos qui auront reçu le plus grand nombre de votes à la fin de la saison. C’est pas plus compliqué que ça!

Voici les règlements:

CONCOURS VIDEO TRIATHLON

  1. Chaque vidéo qui est déposée et qui rencontre les conditions minimales sera diffusée par Triathlon Québec.
  2. 5 prix pour les vidéos boursières, le grand gagnant recevra 1000$ et les 4 suivants 500$ chacun.
  3. Le concours dure jusqu’à la fin septembre 2015.

Conditions minimales pour diffusion Triathlon Québec

  • Durée minimum de 1 minute. Durée maximale de 5 minutes.
  • Tournage sur tout triathlon 2015 au Québec (tout événement sanctionné, D3COUVERTE, Coupes du Québec, série Grand Prix, Triathlons scolaires, cross triathlon, duathlons, aquathlons, triathlon d’hiver).
  • Les images peuvent aussi provenir d’ailleurs que le Québec (en entraînement par exemple, ou dans un autre contexte), mais 75% des images doivent provenir d’un triathlon au Québec en 2015.
  • Tout sujet pourra être accepté (éclectisme, diversité). La vidéo devra simplement mettre en valeur le triathlon mais le sujet pourra être différent que le triathlon en tant que tel.
  • Il doit y avoir un élément de Triathlon Québec dans la vidéo à un moment donné (par exemple un logo, une tente ou un drapeau de Triathlon Québec qui apparaît sur une image, t-shirt Triathlon Québec sur quelqu’un…).
  • S’il y a de la musique, s’assurer qu’elle soit libre de droit ou que les droits soient acquittés.
  • Bonne qualité d’image et de son. Images provenant de tablettes, téléphones HD, GoPro ou toute autre caméra acceptées. Pour les amoureux de l’argentique et du XXe siclècle, la pellicule 16mm ou 35mm est également acceptée comme support, mais nous n’acceptons que les fichiers électronique pour diffusion.
  • Pas de propos sexiste, raciste ou discriminatoire.
  • Message positif.
  • Émotion.
  • Vous permettez à Triathlon Québec de diffuser la vidéo à des fins de promotion du triathlon mais vous restez propriétaire des droits.
  • Vous ne diffusez pas publiquement la vidéo avant que Triathlon Québec ne le fasse pour être éligible aux bourses. Elle sera diffusée quelques jours après l’envoi dans un délais raisonnable.

BOURSES : Il y aura un maximum de 5 bourses, 1 de 1000$ et 4 de 500$ pour les meilleurs films qui seront évalués par vote du public fin septembre 2015.

Faites parvenir votre vidéo à sgilbert-corlay@www.triathlonquebec.org. N’envoyez pas vos fichiers par courrier électronique, faites-les parvenir par transfert de fichier (dropbox par exemple). Elle seront ensuite mises en ligne sur le compte Youtube de Triathlon Québec.