Les  résultats de la journée d’identification du 30 mars sont disponibles ici :

Résultats – Journée identification TQ 30 mars – Filles

Résultats – Journée identification TQ – 30 mars – Gars

La base de données de tous les athlètes a été mises à jour. Note importante : le parcours modifié du 5km de Lasalle ayant été mesuré à 5150 mètres, 3% ont été déduits de toutes les performances réalisées à cet événement.

Base de donnée 2013-2014

Dans le but d’assurer un suivi longitudinal des athlètes et de favoriser la détection de talent, les entraîneurs et athlètes sont invités à communiquer tous les temps réalisés en compétition de natation FNQ sur distances de 200, 400m et 800m et tous les temps réalisés en compétition d’athlétisme sur piste ou sur route sanctionné par la Fédération Québécoise d’athlétisme (FQA) sur distance de 1500m,  3000m et 5000m. Ce processus est essentiel puisque ces temps sont considérés dans les activités du programme provincial de développement et d’excellence et sont également utilisés au niveau national dans les différents programme d’identification de talent et de sélection pour les courses internationales. Il est donc fortement recommandé de soumettre des temps au coordonnateur du programme dès leur réalisation par courriel à fsarrasinlarochelle@www.triathlonquebec.org . Une base de données sera ainsi mise à jour périodiquement.

Ce processus s’arrime et s’insère dans le cadre du nouveau programme nationale ”Projet Talent – Triathlon Canada” qui a une portée à la fois nationale provinciale et régionale. Les athlètes sont invités obtenir plus d’informations et soumettre leur candidature en cliquant ici.

Journée d’identification TQ

Par conséquent, dans l’optique de favoriser et de soutenir cette démarche, une séance d’identification provinciale aura lieu le dimanche 3o mars prochain à Montréal. Les athlètes seront évalués en course à pied (2k ou 5km de course à pied à Lasalle) le dimanche matin et en natation (400m) en après-midi à la piscine de Côte-St-Luc. Il est recommandé pour tous les athlètes U13, U15, Junior  aspirant à être intégré aux diverses activités du programme de développement et d’excellence de Triathlon Québec à court ou long terme. L’objectif, outre  la réalisation d’un testing de natation et de course à pied selon une procédure standardisée dans un endroit centralisé, est de favoriser le réseautage entre athlètes et entraîneurs.

Enfin, l’évaluation des habiletés technico-tactiques des athlètes dans les trois disciplines et plus particulièrement à vélo se fera à l’occasion des camp de développement et de perfectionnement provinciaux ou lors d’activités régionales organisées en collaboration entre les clubs et Triathlon Québec.