Les orientations principales du programme excellence de Triathlon Québec sont de soutenir les athlètes vers des performances au niveau international, d’accroître la présence d’athlètes québécois sur les équipes nationales senior et développement ainsi que sur les équipes des championnats du monde Junior, U23 et Élite. La présence et la performance des athlètes québécois aux Jeux Olympiques de 2016, 2020 et 2024 sont l’objectif ultime du programme. Se positionner comme la province dominante aux Championnats Canadiens Juniors et U23/Senior se traduisant par des performances sur le podium est aussi un objectif intermédiaire du programme.

Conséquemment, l’identification des athlètes et les modalités de soutien disponible dans le cadre du programme sont orientées vers les athlètes ayant le potentiel d’atteindre ces objectifs à court et long terme.

Excluant les divers programmes de bourses offerts par les fondations (FAEQ, Alliance Sport-Études, Fondation Nordiques, Club de la Médaille d’ Or, et autres), les athlètes québécois peuvent bénéficier de soutien financier grâce aux programmes suivants  en 2016 :

  1. Crédits d’impôts remboursables pour les athlètes identifiés
  2. Fonds de dépenses pour camp d’entraînements et compétition internationale
  3. Soutien financier pour les Championnats Canadiens
  4. Programme d’aide aux athlètes de Triathlon Québec (bourses en fonction de performances internationales)
  5. Bourses disponibles sur la Série Grand Prix 2016

Consultez le Programme Excellence de Triathlon Québec 2016 pour connaître l’ensemble des modalités de soutien et projets pour 2016.

Cliquez ici pour connaître la liste des athlètes identifiés 2016

Cliquez ici pour connaître l’Équipe du Québec 2016