Triathlon Québec est fier de mettre en place cette année de nouvelles mesures encourageant les athlètes à se dépasser et à participer à la série Coupe du Québec. Cette série est la plus prestigieuse en duathlon et triathlon au Québec. Bien que les meilleurs de leur discipline y participent, les événements sont accessibles et ouverts à tous les niveaux. C’est un beau défi à relever, surtout en famille!

 

Médailles

Les 3 premiers et premières au classement général de l’épreuve recevront une médaille “Podium 2014” de la série Coupe du Québec.

Les 3 premiers et premières de chaque groupe d’âge de l’épreuve recevront une médaille “Coupe du Québec” de la série. Collectionnez-les!

 

Défendez votre podium en 2015!

Plusieurs événements hôte de la série Coupe du Québec offrent maintenant les inscriptions gratuites en 2015 aux 3 premiers et premières places au classement général des épreuves en triathlon et aux premier et première au classement général des épreuves en duathlon. Belle opportunité de défendre votre titre!

 

Bracelets de cheville de couleur

Des bracelets de couleur seront utilisés pour identifier les meilleurs athlètes de chaque distance. Certains défendent leur titre acquis en 2013 et d’autres sont les meneurs au classement 2014. La puce de temps des athlètes sera attachée sur celui-ci.

puce vertepuce rouge

  • Vainqueur de la Coupe du Québec 2013 – identifié par un bracelet de cheville jaune.
  • Champion provincial 2013 – identifié par un bracelet de cheville vert.
  • Meneur au classement 2014 – identifié par un bracelet de cheville rouge.

Vous en voyez un des trois qui vous dépasse? Accrochez-le!

 

Plaques à vélo

Les vainqueurs de la Coupe du Québec 2013 et les champions provinciaux en titre des différentes catégories GA auront des plaques identifiées à leur nom sur leur vélo.

  • Plaques jaunes – Vainqueur Coupe du Québec 2013
  • Plaques vertes – Champion provincial 2013

 

Identification du dossard

Les athlètes seront aussi identifiés sur leur dossard de course comme étant vainqueur de la Coupe du Québec 2013 ou champions provinciaux en titre.

 

Gala de Triathlon Québec

Les 3 premiers et premières au classement général par catégorie de la série Coupe du Québec recevront un prix spécial lors du gala de fin d’année de Triathlon Québec.

Les 3 premiers et premières de chaque groupe d’âge par catégorie de la série recevront aussi un prix pour souligner l’accomplissement de leur belle saison.

 

Autres informations pertinentes concernant la série Coupe du Québec 2014: