Le Calendrier Excellence 2014 provisoire est disponible. Il est possible que des modifications surviennent en cours de saison.

Voici les premiers détails concernant les projets soutenus par Triathlon Québec en 2014.

PROJET NO.1 – CAMP D’ENTRAÎNEMENT ET COURSE ITU JUNIOR OU SENIOR SARASOTA

DATE : Du 22 février au 16 mars 2014 (dates flexibles selon les athlètes)

ENDROIT : Clermont et Sarasota, Floride
ENTRAÎNEURS  : Kyla Rollinson, Charles Perreault et Francis Sarrasin Larochelle
PROCÉDURE DE SÉLECTION : Athlètes identifiées Excellence, Élite et Relève et des invitations sont octroyées selon les critères du programme excellence.

ÉLIGIBILITÉ AU SUPPORT FINANCIER : Les athlètes identifiés Excellence, Élite et Relève auront un crédit de 300$ à 400$ sur leur participation au camp. Les athlètes invités qui ne sont pas identifiés Excellence, Élites ou Relèves paieront le tarif régulier qui est estimé à 675$. Ce coût est basé sur une participation de deux semaines. Une déduction sera appliquée pour les athlètes restant moins longtemps et une surcharge sera appliquée pour les athlètes restant une période supérieure à deux semaines.

MODALITÉS DU SUPPORT FINANCIER : Le montant sera crédité de la facture du projet

PROJET NO.2 – PATCO Dallas

DATE :  22 mai au 1er juin

ENDROIT : Dallas, États-Unis

ENTRAÎNEURS  : À déterminer

PROCÉDURE DE SÉLECTION : Pour les athlètes juniors, les critères sont ceux émis par Triathlon Canada. Pour les athlètes seniors, il n’y a pas de critères de sélection, mais le support financier est établis selon les critères ci-après.

ÉLIGIBILITÉ AU SUPPORT FINANCIER : Les athlètes juniors sélectionnés par Triathlon Canada ; les athlètes seniors sélectionnés par Triathlon Québec qui ont démontré une preuve de forme suffisante au 30 avril pour obtenir un top 20 chez les hommes et un top 12 chez les femmes et évalué selon l’atteinte des normes de performances et des résultats en coupes continentales de début de saison. Un maximum de six athlètes seniors pourront être soutenus financièrement pour ce projet.

SOUTIEN FINANCIER : Les athlètes juniors sélectionnés par Triathlon Canada et les athlètes U23/senior sélectionnés par Triathlon Québec recevront un soutien financier de 500$.

MODALITÉS DU SUPPORT FINANCIER : Le montant sera crédité de la facture du projet


PROJET NO.3  COMPÉTITION NATIONALE OU JUNIOR ITU OU SENIOR ITU

DATE : Selon le calendrier de l’Athlète

Option de Kelowna (SNJ et Coupe Continentale ITU – 16-17 août 2014)

ENDROIT : À déterminer ou Kelowna

ENTRAÎNEURS  : A déterminer

ÉPREUVE DE SÉLECTION : Championnats Canadiens Juniors et U23 de Magog

PROCÉDURE DE SÉLECTION : les 3 meilleurs Québécois juniors hommes, les 3 meilleurs Québécoises juniors femmes, les 4 meilleurs Québécois U23/Senior Hommes, les 2 meilleures Québécoises U23/Senior Femmes lors des Championnats Canadiens Juniors et U23/Seniors de Magog.

ÉLIGIBILITÉ AU SUPPORT FINANCIER :

– Pour les Juniors, les athlètes doivent avoir terminé dans le 5% du temps gagnant de la course.

– Pour les Seniors, les athlètes doivent avoir terminé dans les 5% du temps gagnant de la course. Le temps du meilleur canadien est pris en considération.

SOUTIEN FINANCIER : Les athlètes remplissant les critères de sélection et d’éligibilité recevront un soutien financier de 500$ pour participer à une compétition de série nationale junior ou une compétition internationale reconnu par l’ITU selon l’approbation du coordonnateur de l’excellence et se déroulant après les Championnats Canadiens.

MODALITÉS DU SUPPORT FINANCIER : Le montant sera versé une fois la compétition réalisée ou crédité de la facture du projet dans le cas de la compétition de Kelowna.