Avec autant de beaux événements au Québec, cela a été difficile de les départager pour vous offrir la Série D3couverte. L’expérience des organisations, la géographie et le calendrier ont été les principaux éléments de sélection. Ils vont tous vous faire le meilleur accueil et offrir aux débutants tout comme aux plus expérimentés une expérience inoubliable !

Voici les 7 événements de la Série D3couverte 2016 :

Le triathlon de Nicolet, organisé par le club les Zéclairs, a fait peau neuve l’an passé en offrant de nombreux nouveaux services et des distances pour tous. La nage est en piscine de 25 m et le parcours de vélo de 5km, fermé aux automobiles, est idéal pour les novices et un beau challenge pour les initiés. Vous serez enchanté de votre accueil par une équipe de passionnés et de votre expérience à Nicolet. Voici la vidéo de l’édition 2015 pour donner un aperçu.

Deux semaine après, et pour la deuxième année, l’équipe du Rouge-et-or, orchestrée par la triathlète de longue-distance Caroline St-Pierre, vous offre le triathlon de Québec à la Base de plein-air de Sainte-Foy. Axé sur le plaisir et la D3couverte, l’événement vous fera découvrir la nage en eau libre et un parcours sécuritaire.

Plus besoin de présenter le triathlon organisé par l’Académie Ste-Thérèse à Blainville qui proposera cette année sa 6ème édition. Nage en piscine et vélo sur un parcours plat et sécuritaire, cet événement est idéal pour votre première expérience en triathlon, pour les jeunes et les moins jeunes. Des nouveautés cette année : distance olympique pour les plus initiés et duathlon sprint et D3couverte seront au programme.

Le club de triathlon Rive-Nord vous prépare une 7ème édition toujours aussi professionnelle. Le parcours en piscine se fait en cercle et non en couloirs, belle expérience pour  découvrir le départ de masse. Le vélo est sur circuit fermé, plat et rapide. Si vous êtes plus urbain, cet événement est pour vous!

Le triathlon de Valleyfield sera certainement votre plus gros triathlon de la saison. Mais n’ayez crainte, vous serez chouchouté par l’équipe qui sera là pour vous accueillir et vous orienter. La nage est en eau libre et le parcours de vélo sur une boucle de 5km, plat et fermé à la circulation. Beau défi pour la fin de saison.

Quoi de mieux pour terminer la saison que de participer à ce triathlon situé au Domaine de Rouville. L’eau libre est très sécuritaire et le parcours de vélo plat et rapide, fermé à la circulation. Vous découvrirez même les lieux à la course à pied au travers du domaine où vous aurez la chance d’être encouragé par ses résidents. Le club Fusion vous y attend !

Découvrez le calendrier 2016 .