Présentez-vous directement sur place pour vous inscrire!

Le village du triathlon Métro et le Défi pour tous

Le Salon du Vélo de Montréal, qui se tiendra du 14 au 16 février 2014 à la Place Bonaventure, accueillera un événement exceptionnel et inusité : un défi sportif de triathlon sans interruption tout au long du salon dans un village aménagé. Organisé en collaboration avec Triathlon Québec, le défi permettra aux curieux d’essayer le triathlon en relevant un défi unique d’initiation. Pour sa part, le village regroupera des spécialistes du triathlon disponibles pour rencontrer le public : Une occasion en or de découvrir le triathlon et de vivre l’émotion d’un triathlon pour une première fois.

Un défi accessible et gratuit

Présentez-vous directement sur place pour vous inscrire!

En partenariat avec Aquasport, Cycle Technique, Merrell, OKÉ Plongée, Équipe Altius et le journal Métro, Le Salon du Vélo de Montréal et Triathlon Québec mettent sur pied une installation sportive unique permettant au public de réaliser un triathlon complet sur une durée variant de 20 à 60 minutes par participant. Une piscine avec courant continu (Endless Pool), des vélos stationnaires d’entraînement, un tapis de course à pied ainsi que deux zones de transition permettront aux participants d’enchaîner les trois sports en condition réelle et sous une assistance permanente. En solo, 3 distances seront offertes (courte, moyenne et longue) et il sera aussi possible de réaliser le défi en équipe de 3, chaque coéquipier effectuant sa portion en simultané.

Inscriptions

Les inscriptions à l’événement sont gratuites. L’objectif est de permettre aux participants de réaliser leur premier défi de triathlon dans un cadre excitant et unique, sous la supervision d’entraîneurs et avec les encouragements du public. Le défi sera offert durant toute la durée du Salon dans le Village du triathlon Métro.

Le Village du triathlon Métro – Kathy Tremblay, invitée d’honneur du Village du triathlon Métro

Pour souligner l’événement, un « village » sera installé pour vous afin de vous faire découvrir les trois disciplines du triathlon. La québécoise Kathy Tremblay, triathlète émérite, double olympienne, fondatrice de l’Équipe Altius et tout récemment identifiée comme l’une des huit femmes incontournables de l’Entreprenariat au Québec par le magazine Première en Affaires, sera présente en tant qu’invitée d’honneur. Plusieurs clubs ainsi que de nombreux passionnés, athlètes, entraîneurs, seront présents pour rencontrer les curieux et parler d’un sport accessible à tous.