PAATQ (Programme d’Aide aux Athlètes de Triathlon Québec)
SOUTIEN POUR LES COMPÉTITIONS – SAISON 2015

En novembre 2014, Triathlon Québec allouera des montants aux athlètes ayant obtenu un ou des résultats de compétitions répondant aux critères ci-dessous. Les athlètes devront faire parvenir le formulaire du PAATQ détaillant leurs résultats 2015 auprès de Triathlon Québec pour être éligibles au soutien. Les compétitions devront avoir été réalisées entre le 1er janvier 2015 et le 31 octobre 2015. Le budget admissible pour la saison 2015 est de 8 000$ et ce programme a comme objectif de soutenir les athlètes qui compétitionnent sur les scènes internationale et nationale.

PRIORITÉS

1ère priorité

  • Top 16 et 1ère moitié – Championnats du monde de triathlon Junior, U23, Élite ou Para de l’ITU

 

2e  priorité (20% du budget admissible)

  • Top 16 et 1ère moitié – Coupe du Monde Élite ITU
  • Top 20 et 1ère moitié – Série des Championnats du monde (WTS)

 

3 e priorité (20% du budget admissible)

  • Femmes : Top 5 et 1ère moitié en Coupe continental ou championnat continental senior ITU (Amérique du Nord, Europe, Océanie)
  • Hommes : Top 8 et 1ère moitié en Épreuve continentale ou championnat continental senior ITU (Amérique du Nord, Europe, Océanie)
  • Hommes et Femmes : Top 6 et 1ère moitié aux Championnats Panaméricains Juniors

 

4 e priorité (30% du budget admissible)

  • Femmes : Top 8 et 1ère moitié en Coupe continental ou championnat continental senior ITU (Amérique du Nord, Europe, Océanie)
  • Hommes : Top 12 et 1ère moitié en Épreuve continentale ou championnat continental senior ITU (Amérique du Nord, Europe, Océanie)
  • Hommes et Femmes : Top 10 et 1ère moitié aux Championnats Panaméricains Juniors
  • Hommes et Femmes : Top 6 et 1ère moitié aux Championnats Nord-Américains Juniors

 

5e priorité (15% du budget admissible)

  • Hommes et Femmes : Top 3 dans une épreuve de la Série Nationale Junior
  • Hommes et Femmes : Top 10 et 1ère moitié aux Championnats Nord-Américains Juniors

 

 

Notes :

– Un athlète ne peut recevoir plus de 2000$ annuellement dans le cadre ce programme.

– Un athlète peut recevoir jusqu’à un montant maximal par résultat répondant aux critères et ce, pour chacune des catégories (voir fichier ci-joint les montants surlignés en bleu). Les montants surlignés en rouge ne sont ainsi pas accessibles.

– Pour chacune des priorités, le budget admissible sera divisé par le nombre de résultats ayant atteint le critère (voir tableau ci-joint).

– Pour les catégories 2, 3, 4 et 5, un(e) athlète peut recevoir un soutien financier pour un maximum de 2 occasions par catégorie jusqu’à concurrence de deux fois le montant maximal de celle-ci.

–   Advenant que le budget admissible par catégorie ne soit pas entièrement distribué selon les critères énumérés, celui-ci sera réalloué à la discrétion de Triathlon Québec.

Cliquez sur ce lien pour la répartition du PAATQ à travers les différentes catégories :
Répartition PAATQ .