Les actualités 2017 des programmes de développement et d’excellence

Voici les mises à jour des programmes de développement et d’excellence des dernières semaines. 

Mise à jour de la liste des athlètes identifiés et du programme excellence 2017

La liste des athlètes identifiés de niveau Excellence-Élite-Relève a été publiée au début janvier. Celle-ci est en vigueur du 1er janvier au 31 décembre 2017.  L’ensemble des services disponibles et des modalités de soutien financier accessibles aux athlètes sont détaillés dans ce document.

Nomination des Équipes du Québec et lancement de la saison

En fonction des résultats de la dernière saison et des indicateurs de performance, Triathlon Québec a sélectionné des athlètes de 15 à 23 ans pour composer une Équipe du Québec Senior et une Équipe du Québec Junior. D’ici quelques jours, les athlètes auront tous leur biographie sur notre site internet. La grande majorité de ceux-ci sera d’ailleurs en camp d’entraînement en Floride à compter de la semaine prochaine pour la préparation finale des Championnats Continentaux sur distance sprint qui auront lieu à Sarasota le 11 mars prochain. Plusieurs athlètes élites du club Tri-o-Lacs sont d’ailleurs en stage d’entraînement en altitude en Équateur alors que ceux du Rouge et Or ont pris la direction de l’Arizona plus tôt en janvier. Quant aux athlètes juniors, ils ont pris part à cinq courts stages d’entraînement depuis l’automne à l’INS ou à Trois-Rivières.

Création du Projet de Développement Provincial

Afin de préparer la prochaine génération d’athlètes à leur passage dans la catégorie junior, Triathlon Québec a lancé un projet de développement provincial s’adressant aux meilleurs jeunes de 12 à 15 ans de la province. Les athlètes ont déjà été réunis sur deux camps, soit à Montréal les 21-22 janvier et Québec les 18-19 février derniers. Ils seront rassemblés pour des camps sur une base mensuelle. L’ex-entraîneur de l’Équipe nationale et de l’Équipe du Québec Philippe Bertrand agit à titre de mentor auprès des athlètes et entraîneurs pour ce projet. Cliquez ici pour obtenir plus d’informations sur ce projet.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *