Augmentation des frais Triathlon Canada

Le 3 juillet dernier, Triathlon Canada a annoncé une augmentation de leurs frais d’adhésion.

Actuellement, inclus dans le prix de votre adhésion à Triathlon Québec, vous payez une cotisation de 5$ pour les 16 ans et plus et de 3$ pour les U15 et moins à Triathlon Canada. À partir de janvier 2019, cette cotisation se verra augmentée à 15$ pour les adultes et 6$ pour les jeunes.Cette augmentation aura donc un impact sur les frais d’adhésion de Triathlon Québec. Nous vous invitons à lire l’annonce complète de Triathlon Canada ici.

Afin de bénéficier des prix actuels, nous vous invitons à renouveler votre adhésion avant janvier 2019. L’adhésion athlète est valide 365 jours et est renouvelable six mois avant échéance.

À l’aide des revenus générés par cette augmentation, Triathlon Canada s’engage à développer un meilleur programme de formation des entraîneurs et à offrir un meilleur support aux athlètes de haut niveau. Triathlon Canada n’ayant pas augmenté ses frais de façon significative depuis 30 ans, nous supportons la décision. Les hausses annoncées, échelonnées sur trois ans, seront revotées chaque année par les fédérations provinciales, en fonction de l’atteinte des objectifs cités dans l’annonce.

L’accessibilité à notre sport étant au cœur de nos priorités, nous espérons que cette augmentation sera reflétée dans l’offre de services de Triathlon Canada et que tous les athlètes y trouveront leur compte.

Questions & commentaires

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l’augmentation des tarifs, nous vous invitons à communiquer avec Triathlon Canada au info@triathloncanada.com

Vous pouvez aussi communiquer avec nous si vous avez des questions.

2 réponses
  1. Bernard Vallée
    Bernard Vallée dit :

    C’est maintenant officialisé par TQ: la partie de la cotisation qui va à Triathlon Canada passera de 5$ a 15$ en 2019, et à 25$ en 2021. Donc TQ adulte de 60$ a 75$ en 2019 et 85$ en 2021 (et ce si TQ ne relève pas ses prix). La part de la cotisation TQ allant à TriCan passera de 8% à 29%. Pas une fortune mais je suis perplexe face aux dédoublements, la hausse devant être dirigée vers la formation d’entraîneurs, un domaine bien pris en charge par TQ. Les membres de Triathlon Ontario reçoivent au moins le magasine Triathlon Canada en contrepartie…

    Répondre
    • Alexie Dussault
      Alexie Dussault dit :

      Bonjour Bernard, Merci pour votre commentaire. En fait, le programme de formation des entraîneurs et le contenu des formations est développé par Triathlon Canada. Après, nous nous occupons de donner les formations sur le territoire québécois. Nous vous invitons à communiquer avec Triathlon Canada pour leur transmettre vos commentaires sur l’augmentation.

      Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *