Une édition record pour l’Aquathlon Rouge et or

C’est samedi que se déroulait le traditionnel Aquathlon Rouge et Or au PEPS de l’Université Laval. Pour l’occasion, près de 150 athlètes provenant d’une quinzaine de club étaient réunis, un record pour cet événement hivernal. 

Un plateau relevé chez les catégories développement

Les athlètes de la catégorie U13 ont lancé le bal en début d’après-midi sur la formule habituelle de course-nage-course, un défi à la fois inhabituel et exigeant pour les triathlètes. Puis, ce sont les filles et les garçons de 14 à 17 ans qui ont suivi dans leurs départs respectifs sur la distance 1,25km – 500m – 1,25km. Le niveau y était particulièrement relevé alors que plusieurs membres de l’Équipe du Québec Junior et des athlètes du Projet Provincial de Développement y étaient en action. Ces derniers étaient d’ailleurs réunis pour un camp d’entraînements tout le week-end, ayant eu des séances de natation, vélo et course en plus d’une conférence sur la nutrition et bien sûr, l’Aquathlon.

Alexis Lepage l’emporte chez les élites

L’épreuve de la catégorie élite a été le théâtre d’un duel intéressant entre Alexis Lepage et Charles Paquet, deux membres de l’Équipe nationale développement qui en phase de préparation pour les championnats continentaux sprint qui auront lieu dans trois semaines. Au coude-à-coude durant la première course et la natation, c’est finalement Lepage qui a eu le dernier mot et démontré sa forme du moment en courant le second 2 kilomètres en 5’54, une vingtaine de secondes devant Paquet. Gabriel Legault a complété le podium. Séverine Bouchez a elle aussi démontré un très bon niveau et l’a emporté devant Laurence Côté-Leduc du Rouge et Or.

Enfin, plus de cinquante athlètes ont pris part dans la catégorie groupe d’âge et six équipe ont participé au relais. Félicitations à tous les participants et participantes ainsi qu’au comité organisateur pour cet événement de qualité.

Les résultats de l’événement sont disponibles ici . Pour voir les photos de l’événement, cliquez sur la page facebook de l’événement.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *