Le Salon du triathlon à Montréal : conférences et formations !

Le Salon du triathlon de Montréal qui aura lieu les 24, 25 et 26 février place Bonaventure,  offrira encore cette année tout un éventail de conférences et activités sur les 3 journées. En voici un résumé.

Conférences pour tous

Au programme, comment bien nager, courir, pédaler, se nourrir pour optimiser ses performances et surtout ne pas se blesser. Venez découvrir également une conférence sur les alternatives hivernales à votre entrainement. Enfin, notre grande conférence sera donnée cette année par Jimmy Sévigny que vous pourrez rencontré également durant le salon.

Vous pouvez découvrir toute la programmation ici.

Formations

Comme chaque année, nous profitons du salon du triathlon pour vous offrir quelques formations. Au programme cette année :

 

Formation d’officiels : samedi 25 février de 13h à 17h

Envie de devenir officiel avec une fédération dynamique? C’est votre chance! Nous sommes toujours en recrutement de nouveaux officiels pour aider au développement du triathlon.

 

Formation premiers soins adaptée au triathlon : samedi 25 février de 11h à 18h

  • Réservée aux officiels de Triathlon Québec

 

Organisateurs de course 101 : dimanche 26 février de 13h à 16h

Vous faites partie d’un comité organisateur qui débute dans l’organisation de son triathlon? Cette formation expliquera les bases d’un événement sécuritaire en plus d’échanger sur les bonnes pratiques d’organisation: zone de transition, parcours vélo, village des athlètes, bénévoles, etc.

 

Rencontres

Le Salon du triathlon est l’endroit idéal pour se rencontrer. Nous vous proposons donc un déjeuner des clubs, dimanche de 10h à 12h.

 

N’oubliez pas de présenter votre CARTE DE MEMBRE TRIATHLON QUÉBEC pour bénéficier du rabais de 3$ à l’entrée! Un numéro de membre, sans preuve à l’appui, ne sera pas accepté.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *