Les athlètes ont eu droit à du beau temps après la vague de chaleur des derniers jours pour la 16e édition du triathlon de Verdun. Au total, plus de 800 participants ont pris le départ de l’une ou l’autre des catégories.

En plus d’être le championnat provincial pour les catégories U13 et U15 groupe d’âge, l’évènement était l’hôte de la série Coupe du Québec Pro Circuit Endurance pour les catégories duathlon et triathlon sprint.

Chez les U13 garçons, Filip Mainville devance Pavlos Antoniades et William Leclerc au fil d’arrivée et devient le champion provincial 2013 pour cette catégorie. Du côté des filles, c’est Claudia Fortin qui remporte les grands honneurs devant Alexandrine Coursol qui termine une seconde seulement derrière sa rivale. Isabelle Legault complète le podium.

Chez les U15 garçons, Shawn Lupien termine premier devant Matthew Le Bolloch et Philippe-Olivier Gagné. Chez les filles, Mathilde Therrien-Quintal s’impose devant Florence Bourque et Alize Vermette.

Du côté du triathlon sprint, Andrew Tanner devance Steve Le Lannic et Pierre Heynemand au fil d’arrivée. Toujours dans la même catégorie, Marie-Renée Vial remporte la course chez les femmes devant Nathalie Leduc et Peggy Labonté.

Pour le duathlon sprint, Alain Lafleur termine premier devant Charles Malo. Frederic Mathieu complète le podium. Chez les femmes, Sylvie Charest remporte l’épreuve devant Charlotte Jacquemin et Sonia Santerre.

Espérons que le succès populaire de cette année amènera encore plus de participants au cours des prochaines éditions. Bravo à toute l’équipe de l’organisation!

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *