Brault découvre le parcours olympique

Résumé vidéo des femmes: https://www.youtube.com/watch?v=xhej5h0ghvY
Résumé vidéo des hommes: https://www.youtube.com/watch?v=qoe0hjeAMXY

Triathlon – Qualification olympique mondiale et événement mondial de l’ITU

Montréal, 2 août 2015 (Sportcom) – La triathlète québécoise Sarah-Anne Brault s’est classée 41e à la Qualification olympique mondiale, un événement de l’ITU présenté dimanche à Rio de Janeiro, au Brésil.

del_1110L’épreuve était disputée sur le parcours qui sera utilisé pour les Jeux olympiques de 2016. L’athlète de Lévis, qui a inscrit un temps de 2 h 6 min 46 s, n’était pas satisfaite de sa performance. « Je ne m’entraîne pas aussi fort pour terminer aussi loin des gagnantes, a indiqué l’athlète. J’ai raté le premier peloton avec une nage assez ordinaire, et notre peloton n’était pas assez organisé pour rattraper le temps perdu, malheureusement. »

L’Américaine Gwen Jorgensen a été la plus rapide, complétant la course en 1 h 58 min 46 s. Le podium a été complété par les Britanniques Non Stanford (1 h 59 min 05 s) et Vicky Holland (1 h 59 min 27 s) qui se sont emparées des deuxième et troisième marches.

« Le calibre était très élevé aujourd’hui étant donné que plusieurs pays avaient des qualifications olympiques en jeu. Non seulement les meilleures au monde se sont présentées, mais plusieurs ont également choisi cette course comme la plus importante de la saison, donc tout le monde était prêt pour une course très rapide », a raconté la triathlète.

Même si le résultat n’était pas celui qu’elle avait espéré pour cette course, Brault a tout de même pu se familiariser avec le parcours olympique. « J’ai quand même eu la chance de voir le parcours. Si je me qualifie pour les Jeux olympiques, je saurai sur quoi travailler et comment bien me préparer pour l’année prochaine. Avec une natation dans l’océan, un départ sur la plage, ainsi qu’une montée assez costaude que nous devions faire huit fois durant la section à vélo, je peux dire que c’est un parcours plutôt atypique sur le circuit. »

Pour obtenir une place sur la ligne de départ des Jeux de Rio pour le pays, les Canadiennes devaient terminer dans les trois premières places. La meilleure représentante de l’unifolié a été Kirsten Sweetland qui s’est classée 22e avec un chrono de 2 h 2 min 56 s. Paula Findlay a pour sa part pris le 43e rang (2 h 6 min 54 s).

Selon Brault, le Canada aura une autre chance d’obtenir des billets olympiques pour 2016 cet automne, aux Championnats du monde qui auront lieu à Chicago en septembre, sinon ça va à l’an prochain.

del_3142-30-

Rédaction: Alexandra Piché

Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.qc.ca
www.facebook.com/sportcom
www.twitter.com/SportcomQuebec
Skype : sportcom-pupitre

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.