,

Camp Espoir Merrell

Le Camp Espoir Merrell 2012 a eu lieu les 19 et 20 mai dernier au parc Jean Drapeau. Ce camp a regroupé plus de 80 jeunes triathloniens de catégories d’âge U13, U15 et U17.

 

Des ateliers de natation, de vélo, de course à pieds et de transitions ont été organisés durant les 2 jours. Les différents groupes ont été encadrés par une équipe d’entraîneurs dynamique chapeautés par Raymond Paris. Les objectifs étaient multiples : développer les habilités techniques des jeunes, identifier les jeunes pouvant faire du sillonnage à vélo afin qu’ils puissent concourir sur la Coupe du Québec Élite, conseiller et évaluer les entraîneurs et créer un esprit d’équipe.

 

Les entraîneurs ont bénéficié du support de Luc Morin,conseiller spécial pour Triathlon Québec. Luc travaille notamment pour la Fédération international de triathlon (ITU) où il forme et conseille des entraîneurs à travers le monde.

 

Lors de ce camp, une conférence sur la prévention des blessures a été donnée aux jeunes. Une formation d’officiels de niveau provincial a aussi été offerte aux personnes intéressées à devenir officiels sur les différentes courses du Québec sanctionnées par la fédération. 21 officiels ont été formés.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.