À la suite d’une demande de parents d’offrir des camps d’été de triathlon pour leurs enfants, le club des Rapides a décidé de répondre à l’appel. Cet été, se tiendront six semaines de camps pour les jeunes. Il y aura trois semaines d’initiation (6 à 11 ans) et trois semaines de développement (10 à 15 ans).

Les entraînements se feront près du Centre régional de Triathlon Québec (CRTQ) à Lasalle. La natation et le point de rencontre aura lieu à l’Aquadôme de Lasalle, les autres disciplines se feront quant à elles aux alentours de l’établissement.

Le but premier de ces camps est de faire découvrir le triathlon aux jeunes. Les participants ont l’opportunité d’acquérir de nouvelles habiletés spécifiques au triathlon. Ils s’entrainent dans un environnement agréable avec des jeunes ayant les mêmes intérêts.

Voici d’ailleurs un témoignage d’un parent : «Les filles sont revenues fatiguées, mais ravies de leur expérience. Vous avez vraiment contribué à rendre cette partie de leur été inoubliable. Elles sont revenues brulées, mais avec cette petite lumière dans les yeux, celle de la fierté du dépassement, chacune à leur niveau. »

Pour obtenir plus de renseignements, vous pouvez communiquer avec le club les Rapides au 514-367-6438 par courriel à l’adresse suivante : triathlon@sympatico.ca ou encore visiter leur site internet au www.lesrapides.ca

Un petit motivateur? Voici une vidéo d’un camp de l’an dernier : Camp initiation Les Rapides

D’autres clubs de la province ont également eu le même type d’initiative. Par exemple, le club de triathlon de Sherbrooke offre également des camps d’été pour les jeunes de 5 à 11 ans, ainsi que pour les 12 à 17 ans. Pour en savoir plus, visitez leur site internet à cette adresse : https://www.triathlonsherbrooke.com

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *