Bonne nouvelle pour les amants des sports hivernaux alors que deux championnats de course en raquette auront lieu au Québec en 2017. Et comme le temps des fêtes offre une belle opportunité pour se préparer pour ce genre d’épreuves, vous risquez d’être nombreux à la ligne de départ!

  • Le championnat québécois aura lieu le 28 janvier  dans le parc du Mont-Orford. Faisant partie de la série hivernale Le Coureur, la course promet d’être palpitante avec une boucle de 14 km, avec un dénivelé positif de 659m! Aussi un parcours moins costaud de 10 km est également offert. Des raquettes TSL peuvent être prêtées pour essayer ce sport en plein développement.
  • La ville de Québec sera l’hôte du championnat nord-américain de course en raquette. Organisé par le Groupe Pentathlon, équipe derrière le pentathlon et la Coupe du monde de triathlon d’hiver ITU S3, l’épreuve de 10 km est composée de quatre boucles de 2.5 km. Des bourses totalisant 2700$ sont offertes. Il y a aussi un 5 km lors de cette journée.

Bien entendu, il y a également le triathlon d’hiver format S3 (raquette, patin, ski de fond) qui offre un défi supplémentaire pour ceux et celles qui souhaitent bouger et s’entraîner à l’extérieur cet hiver. Une bonne préparation pour l’été 2017!

Plusieurs événements accessibles à tous ont lieu tout l’hiver. Pour en savoir plus sur les événements d’hiver, visitez notre page dédiée.

 

Bonne préparation!

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *