Dans une ambiance festive et agréable, plus de 200 personnes des milieux scolaire, sportif et corporatif étaient réunies mercredi dernier pour la première édition de la Soirée Reconnaissance de l’Alliance et de la Fondation Sport-Études. Cette soirée a permis de récompenser des étudiants-athlètes méritants de l’Alliance Sport-Études, de rendre hommage à un intervenant ayant eu un rôle marquant dans le développement de centaines d’étudiants-athlètes et de souligner le 30e anniversaire de l’Alliance Sport-Études.

Parmi les étudiants-athlètes honorés, Jérémy Briand et Marie-Claudel Jeannotte ont chacun reçu une bourse régionale décernée en partenariat par l’Alliance Sport-Études et la Fondation Desjardins. Briand, à sa première année dans la catégorie senior, a connu un impressionnant début de saison alors qu’il a terminé au quatrième et cinquième rang des courses continentales seniors relevées de Clermont et Sarasota en Floride en mars dernier. Il a terminé une autre fois dans le top 10 à l’occasion d’une course continentale aux Barbardes en avril. Après une saison estivale plus difficile, l’étudiant-athlète finissant du Cegep Édouard-Montpetit vient de confirmer son retour en force en terminant septième au championnat provincial universitaire de cross-country samedi dernier, une performance lui méritant le titre de recrue de l’année.

De son côté, Jeannotte a réalisé de belles performances sur le circuit provincial en terminant notamment à deux reprises dans le top 5 chez les juniors. L’étudiante du Cegep de Valleyfield a également bien fait sur le circuit national en prenant le 25e rang au championnat canadien junior. Félicitations à ces deux étudiants-athlètes pour leur saison respective et leur réussite académique ! Triathlon Québec tient à remercier l’Alliance Sport-Études et ses nombreux partenaires pour leur généreux soutien envers les athlètes amateurs poursuivant leurs études au cycle supérieur.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour lire le communiqué de presse complet de l’Alliance Sport-Études et connaître les boursiers de toutes les disciplines.

Communiqué de presse – Alliance Sport-Études

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *