Deux nouveaux concepts de triathlon apparaissent au Québec. Un triathlon avec un départ d’un bateau (pour ceux qui connaissent, c’est comme “Escape from Alcatraz”) jumelé à un raid, et un TRIDuo, un triathlon fait en équipe indissociable de deux athlètes qui, ensemble, font la course. Et nous y auront droit dès le 14 septembre prochain.

Un triathlon avec un départ en milieu de lac et un raid aventure jumelés

Une nouvelle aventure incluant un triathlon le matin et un raid en après-midi déterminera quels sont les athlètes d’endurance et d’aventure les plus complets au Québec.

Pour se faire, les participants devront faire un triathlon de distance “sprint” en matinée puis un Raid aventure en après-midi. Ils devront donc tester leurs talents techniques et leur endurance en natation, en vélo de route, à la course à pied, en trekking, en vélo de montagne, et en trail running sans oublier de tester leurs nerfs lors de sections spéciales (cordes, escalades… qui seront 100% encadrées).

Un pointage cumulatif sera établi selon les résultats des athlètes aux deux épreuves. L’objectif pour tous les participants sera de vivre une fabuleuse journée multisports, de repousser ses limites tout en levant les yeux afin d’apprécier la beauté du parcours et, évidemment, de passer la ligne d’arrivée, prouvant ainsi qu’ils sont des athlètes complets et un peu plus fous que la moyenne !

Il est toujours possible de faire uniquement le triathlon ou le raid pour ceux qui veulent y aller plus doucement.

Un nouveau format de triathlon, le TRIDuo EnduranceAventure

Vous aurez aussi la chance de vivre une compétition en équipe de deux et de vous entraider tout au long du parcours. Vous pourrez profiter de la « draft » de votre partenaire tant à la nage, en vélo qu’à la course : Qui sera le meilleur duo de triathlon au Québec?

Triathlon Québec est heureux de sanctionner cet événement novateur : l’équipe technique et les officiels de course seront présents pour ce dernier événement de la saison 2013.

Les inscriptions peuvent se faire ici.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *