Le 17 mai  dernier, Manon Létourneau, une des meilleures athlète élite de triathlon au Québec, a reçu une bourse de 1500$. Nous publions ici le communiqué ainsi que la photo de l’événement.

Manon est un modèle qui sait allier l’excellence sportive à l’excellence académique.
Bravo Manon!

COMMUNIQUÉ

(Pour diffusion immédiate) 

LA FONDATION NORDIQUES DISTRIBUE

 191 000 $ AUX ATHLÈTES ET ORGANISMES DE LA RÉGION

Québec, le 17 mai 2013 – C’est aujourd’hui que la Fondation Nordiques a procédé à sa remise annuelle de bourses d’études et de dons aux organismes de bienfaisance, en versant un montant total d’un peu plus de 190 000 $. C’est donc un grand total de 4 535 000 $ que la Fondation aura remis dans la région de Québec et de la Chaudière-Appalaches, depuis sa création.

En détail, c’est précisément 176 000 $ qui a été octroyé aux athlètes en vertu des programmes « Excellence – Élite – Relève et Espoir » alors que 3 organismes se sont partagés la somme de 15 000 $ pour l’achat d’équipements ou l’amélioration d’infrastructures.

Du côté des athlètes, 93 bourses ont été attribuées par le comité de sélection sur plus de 230 candidatures déposées. Rappelons que les dossiers sont présentés soit par l’athlète-étudiant, par son institution d’enseignement ou par les fédérations sportives. Parmi les boursiers, soulignons que plusieurs sont de véritables prospects en vue d’une participation aux Jeux d’hiver de Sotchi qui se tiendront à l’hiver 2014.

Me Aubut a aussi rappelé que la Fondation Nordiques travaille présentement à l’organisation du prochain Gala de l’athlète qui aura lieu au printemps 2014 sous la présidence d’honneur du maire de Québec, M. Régis Labeaume.

Source :         Nicolas Labbé, directeur général

(418) 529-8441

nlabbe@fondationnordiques.com

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *