L’équipe de Topchrono a officialisé la tenue du premier triathlon et duathlon en forêt dans la ville de Saint-Adolphe D’Howard. Les organisateurs, accompagnés du maire de la ville Réjean Grave et du directeur plein-air de Saint-Adolphe Louis Croteau, ont annoncé la bonne nouvelle lors d’une conférence de presse en bordure du lac Saint-Joseph mercredi dernier.

Leur message est clair:  « Nous souhaitons offrir un évènement sécuritaire et accessible à tous ». Pour la municipalité de St-Adolphe D’Howard et l’équipe organisatrice, cet évènement est « une occasion incontournable de se lancer un défi à travers le paysage unique des Laurentides ». Comme indiqué dans un précédent article, ce sera le premier triathlon hors-piste sanctionné par Triathlon Québec depuis belle lurette.

Benoit Simard, grand spécialiste de vélo de montagne et détenteur du record sur le duathlon olympique Esprit de Montréal (1 :53 :25) est le président d’honneur de l’évènement. « C’est important de se lancer de nouveaux défis, de sortir de sa zone de confort pour être de meilleures personnes. C’est pour cette raison que je tenterai l’expérience de mon premier triathlon ici », raconte-il. Il espère de cette façon, montrer l’exemple en sortant lui-même de sa zone de confort et attirer de nouvelles personnes vers le sport.

Les parcours vélo et course à pied se dérouleront en forêt, ajoutant un peu de piquant à cette expérience. Des vélos de montagne seront à la disposition des participants pour faire leur épreuve.

L’évènement se tiendra le 31 août 2013, au pied du Mont Avalanche et s’adressera aux participants de tous âges. Voici les distances:

–          Duathlon : 2km de course / 13km de vélo / 5km de course

–          Triathlon sprint : 500m de nage / 13km de vélo / 5km de course

–          Triathlon Olympique : 1000m de nage / 21km de vélo / 10km de course

–          Duathlon enfants : 500m de course / 3km de vélo / 500m de course

 

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant sur leur site internet.

Triathlon en forêt à St-Adolphe-d’Howard. Vous êtes tentés? Ayez un aperçu de ce que vous pourriez vivre:

 Triathlon en forêt à St-Adolphe-d’Howard

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *