Grande nouvelle pour le triathlon au Québec alors que la ville de Mont Tremblant sera l’hôte du championnat du monde Ironman 70.3 en septembre 2014. Les meilleurs triathlètes du circuit Ironman seront donc à l’œuvre sur notre terrain de jeu!

Ce nouvel évènement Ironman sera le quatrième de l’année 2014 dans la ville de Tremblant. Il s’ajoute aux triathlons de la série 51.50 et 70.3 de juin ainsi qu’au championnat nord-américain Ironman du mois août. Une première mondiale.

Cette annonce a été faite en présence de la première ministre Pauline Marois,  du président de la corporation Ironman Andrew Messic, de la triathlète et porte-parole de l’IM 70.3 Mont Tremblant Magalie Tisseyre et du président d’honneur Pierre Lavoie, entre autres.

La première ministre a annoncé un investissement supplémentaire de 800 000$ pour soutenir l’organisation et consolider la notoriété de Mont Tremblant dans le monde. Du même souffle, madame Marois a réitéré son souhait que le Québec soit la nation la plus en forme de la planête d’ici dix ans.

L’évènement a été un succès dès sa première édition principalement grâce aux nombreux bénévoles. Si vous désirez faire partie de l’aventure Ironman Mont Tremblant dès 2013, vous pouvez vous aussi devenir bénévole. Il suffit de vous inscrire.

Ce championnat du monde ne sera plus attitré à un lieu fixe mais connaitra une rotation annuelle sur tous les continents. Nouveau concept qui sera inauguré au Québec en 2014.

Pour compléter un Ironman 70.3, il faut parcourir 1.9km de nage, 90km de vélo et 21.1km de course. Une petite journée de travail!

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *