, , ,

CCSSQ et Triathlon Québec fêtent 10 ans de collaboration

CCSSQ

La solide réputation du Conseil Chiropratique des Sciences du Sport du Québec (CCSSQ) dans la communauté du triathlon n’est plus à bâtir. Les services professionnels offerts par cet organisme sont connus et très appréciés des membres de Triathlon Québec. Les chiropraticien(ne)s spécialisé(é)s au niveau sportif détiennent les compétences pour évaluer adéquatement la condition de l’athlète, lui expliquer de façon claire la problématique et lui prodiguer les soins appropriés.

Depuis 2012, ce sont des centaines d’athlètes chaque saison qui bénéficient de l’expertise des chiropraticien(ne)s du sport sur les sites de compétition de la Coupe Québec. Ayant à cœur le bien-être des athlètes, c’est avec joie que nous entamerons très bientôt notre 11e saison de collaboration avec le CCSSQ.

Lors des compétitions de la Coupe Québec 2022, une équipe du CCSSQ sera sur place afin d’offrir bénévolement des traitements de soulagement, de correction ou de prévention à tous les membres Triathlon Québec qui en auront besoin. Vous pourrez la repérer facilement, sous une tente rouge adjacente au kiosque de Triathlon Québec.

De plus, tout au long de la saison, plusieurs capsules éducatives, sur la prévention et le traitement des blessures en triathlon, seront publiées sur notre site internet et notre page Facebook.

 

Un chiropraticien, c’est quoi ?

Le chiropraticien est un professionnel de la santé possédant 5 années de formation universitaire, détenant un doctorat de premier cycle en chiropratique. La profession de chiropraticien est reconnue par l’Office des professions du Québec, c’est pourquoi elle relève d’un ordre professionnel dont la principale mission est d’assurer la protection du public. Pour ce faire, l’Ordre des chiropraticiens du Québec établit des normes de pratique que tous les chiropraticiens doivent respecter.
Bonne saison à tous!

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.