C’est hier qu’a eu lieu la conférence de presse pour lancer la 3ème année de notre campagne de dons Le TRI, un Défi pour la VIE. A cette occasion, Benoit-Hugo St-Pierre, président de Triathlon Québec et Christian Triquet, président de notre comité philanthropique, ont annoncé leur Défi de réaliser 11 triathlons en 11 jours. Ils partiront ce matin de Gaspé pour se rendre à Tremblant le 24 juin où ils participeront au 51.50 et au 70.3.

Tout un défi  pour nos 2 ambassadeurs des triathlons scolaires.

«Ce périple nous permettra de sensibiliser les gens aux multiples possibilités et bienfaits qu’offre notre sport pour que les jeunes Québécois adoptent un mode de vie sain et actif », a fait savoir M. St-Pierre qui traversera le Québec à la nage, au vélo et à la course à pied.

L’objectif de cette troisième campagne de financement est d’amasser 115 000 $. Les dons seront récoltés pendant le « Le TRI, un DÉFI pour la VIE », mais aussi grâce aux différentes activités organisées par la fédération durant l’année et la période estivale.

A l’occasion du lancement de la campagne hier, nous avons également eu la chance de recevoir un premier don de 30.000 $ de la Fondation des Canadiens pour l’Enfance. Cet argent sera utilisé pour l’achat de matériel pour les enfants en milieu défavorisé.

Triathlon Québec invite tous les clubs à nager, rouler et courir afin d’amasser des fonds dans le but de favoriser le développement du triathlon chez les jeunes à travers le Québec. Christian et Benoît-Hugo profiteront de leur passage dans ces clubs locaux pour tenir des conférences sur les possibilités qu’offre une contribution au programme philanthropique de la fédération dans le développement des volets scolaire et initiation des jeunes.

Nous vous invitons à encourager nos 2 ambassadeurs en faisant un don, cliquez ici.

Communiqué de presse

Parcours Défi 2016

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *