Nous diffusion ici le communiqué émis lors du lancement de presse du triathlon de Valleyfield. Une 11e édition qui promet.

Bravo à Tri-O-Lacs qui se joint au comité organisateur et qui fournira l’expertise technique.

—–

Vivez l’expérience Triathlon Valleyfield !
Présenté par Merrell Canada

Communiqué de presse Pour diffusion immédiate

 

Salaberry-­‐de-­‐Valleyfield, le 19 juin 2013 – Le dimanche 25 août 2013, sur le site enchanteur du parc Delpha-­‐Sauvé de Salaberry-­‐de-­‐Valleyfield, aura lieu la 11e édition du Triathlon Valleyfield, sous la présidence d’honneur de messieurs François Marceau, athlète émérite, et Bernard Royal, fondateur du Fonds Patrimoine-­‐santé Paul Royal en oncologie de l’Hôpital du Suroît.

Pour sa 11e édition, Triathlon Valleyfield a une nouvelle vision et de nouveaux partenaires. Dans une perspective de développement, l’organisation du triathlon de Valleyfield, le complexe sportif de la Cité des Arts et des Sports, en partenariat avec la Ville de Salaberry-­‐de-­‐Valleyfield, et le Club de triathlon Tri-­‐O-­‐Lacs, travaillent conjointement au déploiement de cet événement sportif. Tous ces intervenants unissent leurs efforts dans le but commun de développer le sport récréatif, compétitif ou encore scolaire. Offrant plusieurs infrastructures et services de sports et de loisirs, le complexe sportif de la Cité des Arts et des Sports, en collaboration avec la Ville, devient l’organisateur principal. Tant qu’à lui, après dix ans d’existence et environ 225 membres annuellement, le Club de triathlon Tri-­‐O-­‐Lacs devient responsable de la partie technique du triathlon de Valleyfield.

Depuis maintenant 11 ans, Triathlon Valleyfield participe activement à la promotion de la santé et des bienfaits de l’activité physique. Pour une deuxième année consécutive, afin de soutenir davantage et concrètement la santé, l’organisation est fière d’annoncer son partenariat avec la Fondation de l’Hôpital du Suroît dans le but de remettre une partie des profits de l’événement au Fonds Patrimoine-­‐santé Paul Royal, dédié au département d’oncologie de l’Hôpital du Suroît.

L’année dernière, le Triathlon Valleyfield a attiré près de 1 500 participants, maintenant une croissance spectaculaire depuis quelques années. Cette augmentation est attribuable à la qualité de l’événement, son site exceptionnel et à l’implication de près de 135 bénévoles dynamiques et dévoués. À cet effet, le comité organisateur de Triathlon Valleyfield leur témoigne une reconnaissance inestimable. De plus, nous évaluons à plus de 5 000 le nombre de spectateurs qui encouragent les athlètes et admirent leur détermination. Nous ne ferons pas exception dans le cadre de la 11e édition, le comité organisateur estime maintenir et voir à la hausse le nombre de participant.

Au cours des années, l’événement a acquis des marques de noblesse dans le cadre de ses nominations à titre d’événement de l’année 2010 pour sa contribution à l’industrie touristique du Suroît et à titre d’événement de l’année 2010 de la Fédération de Triathlon du Québec. À ce titre, il ne faut pas oublier la mention d’honneur obtenue en 2008 dans cette catégorie de la Fédération de Triathlon du Québec.

Instaurées lors de la 9e édition, les compétitions de course à pied de 5 km et de 10 km à l’honneur de monsieur Robert Sauvé, sont maintenues au programme de la journée. Robert Sauvé est un homme de cœur. Il a été président du club de course L’Astragale et a œuvré pendant plus de deux décennies à la promotion de l’activité physique et de la course à pied chez les jeunes et moins jeunes.
L’Astragale se définissait comme un grand rendez-­‐vous familial où les parents accompagnaient leurs enfants dans une démarche de santé physique. En reconnaissance à toutes ces années de dévouement à titre de bénévole, le comité organisateur souhaite, encore cette année, reconnaître le travail de monsieur Robert Sauvé en associant son nom aux épreuves de course à pied.

Il est important de noter que lors des épreuves certaines rues seront complètement fermées à la circulation. Le quadrilatère des rues Victoria, Quevillon, du Centenaire sera fermé de 7 h à 11 h 30 pour les besoins du parcours de vélo. De 11 h 30 et 14 h, seule la rue Victoria entre Nicholson et Quevillon sera invalide pour le bon déroulement des courses pour les jeunes.

Triathlon Valleyfield offre une programmation diversifiée afin de satisfaire tous les types d’athlètes, tant les débutants que les triathloniens chevronnés y trouvent leur compte. Que ce soit pour vous initier à ce merveilleux sport, battre votre marque personnelle ou relever un défi en équipe, ne manquer pas le 11e triathlon de Valleyfield. Inutile d’avoir un vélo hyper performant ou
d’être un athlète émérite pour prendre part à cet événement sportif et former une équipe. Venez y participer, relever le défi et vous amusez entre collègues et amis. L’édition 2013 offrira, encore une fois, un spectacle passionnant et vous en serez les vedettes. Rendez-­‐vous sur notre site Internet https://www.triathlonvalleyfield.ca, la date limite d’inscription est lundi 19 août à minuit.

Le comité organisateur profite de l’occasion pour remercier ses nombreux commanditaires de leur soutien indéfectible et considérable.
-­‐ 30 -­‐

Source :
Nadine Ménard Luc Girard
Directrice des communications Président
Triathlon Valleyfield Triathlon
Valleyfield
450 921-­‐0104 450
373-­‐9144, poste 2775

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *