Le triathlon des neiges de Sorel-Tracy, un premier événement hivernal en 2013!

Le triathlon des neiges de Sorel-Tracy n’est pas un “gros” événement, mais il est beau, convivial, chaleureux et accessible. Il représente une excellente opportunité de goûter à l’expérience du triathlon d’hiver. Cette année, soleil et neige étaient au rendez-vous et une trentaine d’athlètes “compétitifs” et “participatifs” se sont éclatés dans un parcours boisé et bien enneigé. L’équipe de Triathlon Québec était présente en grand nombre pour donner un coup de pouce à l’événement et pour apprendre à mieux connaître le côté hivernal du triathlon. L’objectif est de développer un réseau de triathlon d’hiver plus complet en 2014, avec, pourquoi pas, une version hivernale de la Coupe du Québec.

Il est encore le temps de farter ses skis (ou de courir s’acheter un équipement neuf ou usagé), de chausser ses raquettes (idem), de courir sur le coussin mou, blanc et neigeux de nos sentiers, et aussi, d’aiguiser nos patins et de laisser glisser! Si vous aimez déjà le triathlon “d’été”, il y a de fortes chances que vous adoriez le triathlon d’hiver, qui consiste à enchaîner des sports d’hivers selon le même concept, avec une zone de transition, un chronométrage et un esprit participatif et accessible.

Nous vous présentons ici quelques photos de l’événement.

———————————

Pour ceux qui ne l’ont pas remarqué encore, l’hiver a bel et bien cogné à nos portes! Et ce n’est pas la neige qui manque cette année. Voilà donc une excellente opportunité de mettre nos vêtements techniques d’hiver, de respirer un air frais et sec, d’entendre le bruit de la neige qui craque sous nos pieds et de s’absorber de la luminosité ensoleillée de notre blanche neige.

Pour le triathlète québécois, l’hiver c’est notamment l’occasion de faire du “cross training” et de pratiquer le triathlon d’hiver, qui existe sous plusieurs formes: raquettes, ski de fond, course à pied, patinage, vélo de montage… Il y en a même qui font de l’escalade sur glace!

Voici une belle opportunité de mettre le nez dehors et de vivre en harmonie avec notre saison froide. Le triathlon des neiges aura lieu dimanche le 27 janvier 2013, au parc plein air, 3100 chemin du golf à Sorel-Tracy J3R 1C2.

Pour toute information consultez le site internet    https://pages.infinit.net/rslachan/club/page02.htm ou  contactez par courriel suzanne.lachance@videotron.ca  ou téléphone au 450 742-3623. Voici le lien pour vous inscrire par internet  https://eventsonline.ca/events/triathlon_des_neiges/

Parlez en à vos ami(e)s !  formez-vous une équipe !  lancez vous un défi !

De plus, tous les samedi et dimanche de janvier, il y aura des essais et entraînements entre 13h00 et 14h00. Suzanne Lachance sera présente au parc plein air pour ceux et celles qui veulent se pratiquer et se préparer. Aussi, si vous connaissez des personnes qui désirent aider la journée du 27 janvier merci de leur donner le “formulaire d’inscription bénévoles” disponible sur le site Internet et le retourner à Suzanne.

Passez le mot!

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.