Une nouvelle appellation sur les événements de triathlon vient de voir le jour. Il s’agit de l’identification “Événement D3COUVERTE”.e_decouverte

De quoi s’agit-il? Un triathlon identifié est un événement qui offre, en plus des épreuves de triathlon standards, une course à pied de 1km, 2km ou 5 km, des distances réduites d’initiation en triathlon pour les adultes, des distances adaptées pour les jeunes, un duathlon et/ou une épreuve de natation en eau libre, pour ne citer que ces exemples.

Sur ces événements, il y aura donc un plus grand éventail de choix sportifs pour les participants: de la famille active (ou qui souhaite le devenir) jusqu’au débutant en triathlon, bien sûr, et en passant aussi par le coureur, le cycliste, le nageur, ou alors la personne qui recherche l’adrénaline d’un nouveau défi. Sans oublier le plaisir de participer à une compétition sportive dans un cadre ouvert et accessible avec plusieurs possibilités pour les amis et la famille.

En quelques points, un Événement D3COUVERTE, c’est un triathlon qui offrira au minimum:

  • des volets jeunesses (avec des distances adaptées);
  • une course d’initiation ouverte à tous;
  • et un duathlon, une course à pied ou une épreuve de natation en sport unique.

Pour l’instant, sur la quarantaine de triathlons qui se tiendront cet été au Québec, 8 événements sont identifiés D3COUVERTE.

Les jeunes et les moins jeunes pourront s’initier plus facilement au triathlon et cela contribuera à développer son aspect récréatif. Car le triathlon, c’est aussi une façon de se maintenir en forme avec des sports complémentaires et naturels tout en ayant du plaisir. Les courtes distances rendent encore plus accessible la pratique du triathlon et permettent de débuter plus facilement et progressivement !

Communiqué de presse

Calendrier des événements D3COUVERTE

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *