Plusieurs athlètes québécois de l’Équipe nationale et de l’Équipe du Québec concourront sur deux compétitions relevées samedi et dimanche. En premier lieu, Sarah-Anne Brault sera du départ de la Série Mondiale d’Hambourg disputée sur distance sprint. Sarah-Anne est actuellement classée au 35e rang mondial et se prépare pour l’épreuve olympique test de Rio qui aura lieu au début août. Son meilleur résultat cette saison est une 9e place à l’épreuve d’Auckland, qui présentera un parcours similaire à celui de Rio.

Alexis Lepage sera lui aussi à Hambourg, mais pour l’épreuve de relais mixte qui aura lieu ce dimanche. Cet événement, généralement présenté qu’une ou deux fois par saison, est très spectaculaire et apprécié des athlètes. Chaque équipe est formée de quatre athlètes, soit deux femmes et deux hommes, qui alternent tour à tour un très court triathlon (250m de natation, 6,6 kilomètres de course et 1,6 kilomètre de course à pied). Alexis avait d’ailleurs contribué à la médaille du bronze du Canada lors des Championnats du Monde de relais Juniors et U23 en septembre dernier à Edmonton.

Enfin, huit autres athlètes du Québec seront du départ de la Coupe Continentale de Châteauroux en France. Cette compétition sera la dernière de leur séjour en Europe. Ceux-ci seront tous de retour au pays mardi en vue de participer aux Championnats Canadiens qui auront lieu samedi le 25 juillet à Magog. Voici les noms à surveiller :

Catégorie hommes juniors (samedi) : Charles Paquet et Jérémy Obrand

Catégorie femmes seniors (dimanche) : Élisabeth Boutin, Emy Legault et Andréanne Brière-Dulude
Catégorie hommes seniors (dimanche) : Jérémy Briand, Xavier Grenier-Talavéra

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *