Les Québécois s’illustrent aux championnats canadiens du Trimemphré!

La vingtième édition du Trimemphré a été couronné de succès en accueillant plus de 2500 participants sur les deux journées de compétitions les 25 et 26 juillet dernier à Magog. L’événement était l’hôte des championnats canadiens dans plusieurs catégories, notamment  chez les groupes d’âges en distance olympique, une course qui comptait aussi comme la 4e étape de la Coupe du Québec.

Avec dix places qualificatives par catégorie d’âge pour les Championnats du Monde ITU de 2016, le niveau de la compétition était particulièrement relevé. Chez les hommes, les grands honneurs sont revenus à Mathieu Pageau de Chicoutimi qui l’a emporté avec une confortable avance de deux minutes sur son plus proche rival. Thomas Windish, de Joliette, et Jérôme Bresson, d’Acton Vale, se sont livrés une chaude lutte pour le podium et ont respectivement terminé deuxième et troisième. Du côté féminin, c’est la jeune Stéphanie Roy qui a eu le dessus par une vingtaine de secondes sur Annie-Claude Gaudet. La troisième place est revenue à Isabelle Gagnon. Les athlètes québécois ont ainsi dominé le podium chez les participants canadiens.

Le Trimemphré était également l’hôte des championnats canadiens des catégories jeunesse, junior et U23/Élite. Vous pouvez lire les faits saillants de ces courses ici. L’événement accueillait aussi la Coupe du Québec chez les U13. Benjamin St-Pierre a remporté l’or devant Émile Tétreault et Marc-André Lachapelle. Chez les filles, c’est Clara Normand qui a gagné l’épreuve devant Ellie-Ange Martel et Rosalie Lambert-Crooks.

En terminant, l’équipe de relais mixte du Québec formé de Marika Plourde-Couture, Jérémy Obrand, Émilie Larin-Larouche et Charles Paquet a mis la main sur le bronze lors de l’ultime épreuve de la fin de semaine, les championnats canadiens de relais mixte.

Félicitation à tous les participants et au comité organisateur pour ce bel événement!

Voyez le classement de la Coupe du Québec à jour ici.

Relaismagog

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.