Communiqué de presse

Saint-Donat, le 1 février 2013. Le 16 février prochain aura lieu la première édition du Triathlon d’hiver et de la course à pied hivernale de Saint-Donat. Cet événement hors du commun saura mettre en valeur la multitude d’activités hivernale offertes à Saint-Donat. De plus, cet événement attirera des athlètes d’élite venant de partout au Québec et même de la France! Le triathlon d’hiver est également l’événement de ce genre le plus payant pour les athlète avec des prix et bourse totalisant 7500 $

Événement

Deux types de course se dérouleront simultanément sur les parcours de Saint-Donat. Tout d’abord, un triathlon d’hiver (Course à pied, ski de fond, patin à glace) et aussi une course à pied hivernale de 5 ou 10 km. Les parcours seront en bordure du Lac Archambault au parc des Pionniers et sur les pistes de ski de fond de la municipalité. La section de patin aura lieu sur le sentier glacé du parc des Pionniers. « Saint-Donat a vraiment tout pour plaire aux sportifs d’hiver! « Les pistes de ski, le sentier de glace, le lac Archambault, tout est déjà là sur place pour créer le plus beau parcours de triathlon et de course

Coureurs

Le fondeur paralympien canadien Jean-Thomas Boily sera également de la partie. Cet athlète, plusieurs fois médaillé en Coupe du monde de ski de fond, a décidé de s’engager dans le triathlon d’hiver. Pour l’occasion, il utilisera un vélo de montagne adapté pour la section course ainsi qu’une luge spéciale pour le ski et le patin. « C’est avec plaisir que je relève ce défi que l’équipe du bureau m’a lancé! Ma dernière compétition officielle était aux Jeux de Turin, ce sera donc une excellente occasion pour tester ma forme et pour m’amuser sur un magnifique parcours » de dire Jean-Thomas Boily.

Saint-Donat en hiver!

L’événement sera partie prenante de la Féérie d’hiver de Saint-Donat. Caractérisée par sa proximité avec la nature, la Municipalité de Saint-Donat saura charmer les coureurs par la beauté de ses paysages, ses lacs, ses rivières et ses magnifiques montagnes. En fait il s’agit de l’endroit idéal pour tenir un événement de cet envergure!

Jeunesse

Un défi jeunesse aura également lieu le vendredi 15 février. En effet, 400 jeunes provenant de la maternelle jusqu’au secondaire 2 participeront à un défi multisports extérieur sur le site même du triathlon d’hiver.

Médias internationaux

Cet événement attire déjà l’attention de l’autre côté de l’Atlantique! En effet, la télévision française sera présente pour couvrir l’événement. Il va sans dire que la combinaison d’une course hivernale en sol canadien et la présence de l’ex-champion du monde de raid aventure et champion de France de Triathlon d’hiver, le Français Michel Sibuet-Becquet contribue à l’intérêt des producteurs de France.

Informations : 819.847.2197 ou par courriel à organisation@enduranceaventure.com.

Site Web de l’événement : www.triathlondhiver.com

-30-

Source : Daniel Poirier (819) 847-2197 ou dpoirier@enduranceaventure.com

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *