Retour sur Edmonton : Paquet et Legault impressionnent

À l’aube des Championnats du Monde ITU qui s’ouvriront dans moins de 10 jours à Chicago, Charles Paquet et Emy Legault ont tous deux terminé au deuxième rang de l’épreuve continentale junior d’Edmonton samedi dernier. Ce résultat place les deux athlètes en confiance en vue de l’ultime rendez-vous de la saison, eux qui feront partie de la délégation canadienne junior à cette occasion. 

Paquet a été le premier canadien à franchir la ligne d’arrivée, seulement devancé par l’Australien Matthew Hauser. Chez les femmes, la Manitobaine et championne canadienne en titre Kyla Roy a eu le dessus sur Legault, qui a dû se contenter de la médaille d’argent. On peut retrouver le compte-rendu de la compétition ici. Jérémy Obrand a également signé une belle performance terminant au 14e rang sur les 60 athlètes participants et 4e chez les Canadiens. Véronique Demers a aussi bien fait avec une 13e position (7e Canadienne). Le jeune Filip Mainville s’est de son côté illustré en remportant l’or dans la catégorie jeunesse.

Quant à lui, Xavier Grenier-Talavéra n’a finalement pu obtenir son départ de l’épreuve de la Série mondiale alors qu’aucun athlète ne s’est retiré de l’épreuve. Il sera du départ des Championnats du Monde U23 le jeudi 17 septembre prochain.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *