Amélie Kretz, Sarah-Anne Brault et Emy Legault ont chacune eu leur lot de pépins hier lors des championnats du monde de Chicago. Alors que la première a terminé au 54e rang et la seconde a dû abandonner chez les élites, la troisième a pris le 31e rang dans la catégorie junior en dépit d’une chute en vélo. Elles seront certainement de retour plus fortes en 2016.

Malgré une bonne natation qui lui a permis de faire le peloton tête et un vélo sans anicroche avec une trentaine d’autres athlètes, Kretz n’a pas été en mesure de courir à son plein potentiel. Elle a été victime de crampes abdominales durant les dix kilomètres de course à pied avec lesquelles elle a dû composer pour finalement rallier la ligne d’arrivée au 54e rang, à plus de huit minutes de l’Américaine Gwen Jorgensen. Celle dernière a devancé les Britanniques Non Stanford et Vicky Holland pour s’assurer son deuxième titre mondial. Sarah-Anne Brault a dû abandonner la course après quelques kilomètres de vélo. L’autre Canadienne en lice, Kirsten Sweetland, n’a elle non plus pas complété l’épreuve.

Pour voir tous les résultats de la course élite femme et le résumé de la course, cliquez ici. Pour lire le communiqué de Sportcom, veuillez lire ici.

Dans la course juniors femme, Emy Legault a joué de malchance dans la portion cycliste alors qu’une autre athlète est tombée juste devant elle lors d’un virage. Elle a pu éviter la chute, mais a dû poser le pied à terre et s’est aussi cognée le tibia. Puis, sa chaîne s’est coincée et elle a perdu près d’une minute dans l’opération. Elle est donc passée d’une position parmi le top 8 à chasser seule pour rattraper le 4e groupe. Malgré tout, elle a gardé son focus et terminé avec une bonne course à pied en rattrapant plusieurs athlètes pour conclure au 31e rang. La championne en titre, l’Allemande Laura Lindemann l’a emporté devant l’Américaine Taylor Knibb et la Norvégienne Lotte Miller.

Pour voir les résultats et le résumé de la course, cliquez ici.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *