Le 25 avril dernier, M. Dany Bonneville, président-fondateur du Défi 808 Bonneville, a lancé en grande pompe la 3e édition du Défi 808 Bonneville. Présenté par Fenplast et Lowe’s Canada en collaboration avec Samson Groupe Conseil, le Défi 808 Bonneville sera, pour une 3e année consécutive, au profit de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ).

D’ailleurs, la FAEQ en a profité pour remettre pas moins de 152 000 $ en bourses individuelles à 47 étudiants-athlètes forts prometteurs suite aux profits de la 2e édition.

Jérémy briand, Charles Paquet et Élisabeth Boutin, tous trois triathlètes, ont reçus une bourse de 4000$.

Jérémy Briand, 24 ans, est originaire de Saint-Julie. Il reçoit une bourse d’excellence académique de 4000$. Il a terminé 5e aux Championnats nord-américains des mois de 23 ans et 7e à la Coupe continentale de Richmond, en Virginie. Il étudie au baccalauréat en physique à l’Université McGill et a maintenu une moyenne académique de 4,0 à la dernière session. Il aimerait poursuivre ses études à la maîtrise en intelligence artificielle.

Charles Paque, 21 ans, est originaire de Port-Cartier. Il reçoit une bourse de soutien à la réussite académique et sportive de 4000$. Il à terminé 3e à la Coupe continentale de Bridgetown, à la Barbade et 2e à la Coupe continentale de Larache, au Maroc. Il étudie en administration à l’Université Laval et aimerait travailler dans le monde de la finance.

Élisabeth Boutin, 23 ans, est originaire de Les Cèdres. Elle reçoit une bourse d’excellence académique de 4000$. Elle à terminée 5e à la Coupe continentale de Puerto Lopez, en Équateur et 12e à la Coupe du monde de Sarasota, en Floride, en 2017. Elle étudie au certificat en administration à l’Université du Québec à Montréal et aimerait travailler en ressources humaines ou en marketing, idéalement en gardant un lien avec le sport.

Triathlon Québec félicite les trois athlètes pour leurs efforts et leur persévérance.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *