Pas moins de 22 étudiants-athlètes méritants de l’Alliance Sport-Études ont été récompensés d’une bourse de 2500 $, qui a permis de reconnaître l’excellence académique, l’excellence sportive et la persévérance, mercredi, à Lévis.

L’événement a été animé par l’Olympien en ski acrobatique (bosses) et plusieurs fois boursier de la Fondation Sport-Études Philippe Marquis. Au total, pour l’année 2019, la Fondation remettra 121 bourses totalisant un montant record de 200 500 $.

Les récipiendaires ont été choisis parmi les 1350 étudiants-athlètes de l’Alliance Sport-Études provenant de 50 disciplines sportives, inscrits dans 45 collèges et 8 universités. La remise a été possible grâce au soutien de Desjardins, RDS, la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), Ameublements Tanguay, Canimex, le Cégep à distance, KPMG, le SRAM et la TÉLUQ.

Nicolas Gilbert, triathlète, fait parti des récipiendaires. Il a remporté le titre de champion canadien longue distance dans sa catégorie à l’automne 2017. Un an plus tard, il a décroché une 14e place à la Coupe continentale ITU de Montréal, et plus récemment, le 21e rang à celle de Richmond. Gilbert étudie en sciences comptables à l’Université du Québec à Trois-Rivières et fera son stage en audit chez le Vérificateur général du Québec l’an prochain.

« Ça fait quatre ans que je cours sur le circuit continental senior. C’est toujours plaisant de bien performer devant sa foule à Montréal et de montrer un niveau de forme constant d’une saison à l’autre. Je sais que ma faiblesse, c’est la natation et je travaille beaucoup sur la tactique en eau libre et la course à pied », a-t-il dit.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *