La saison de la Coupe du Québec s’est terminée samedi dernier avec la 6e et dernière étape lors de la 3e édition du Triathlon Duchesnay, dans la région de Québec. L’épreuve, courue sur distance sprint, faisait également office de championnat provincial.

Plus de 850 participants ont fait le déplacement pour participer à l’une des nombreuses épreuves offertes lors de la journée.

Championnat provincial femme

Chez les femmes, Annie-Claude Gaudet, championne à Gatineau et Magog et 2e à Montréal, a clôturé la saison en force en mettant la main sur le titre de championne provinciale pour une 2e année consécutive. Gaudet est revenue première en T2 et n’a jamais été inquiétée par la suite. Elle décroche du même coup le titre de championne 2016 de la série Coupe du Québec. Elle l’était également en 2015.

Sorties en même temps de la T2, Stéphanie Antoniades et Ariane Carrier se sont livrée une chaude lutte pour la 2e et 3e position. C’est finalement Stéphanie Antoniades qui a eu le dessus sur sa rivale dans les derniers kilomètres de la course.

Championnat provincial homme

Chez les hommes, c’est Simon B Lalonde, champion à Drummondville et Gatineau et 3e à Montréal, qui remporte l’épreuve, devenant champion provincial 2016 sur distance sprint. Il devance à l’arrivée Robin Tétreault, du club Triomax, et Jean-Philippe Thibodeau, du club NSH.

Avec cette victoire, Lalonde confirme sa 1ère place au classement général de la Coupe du Québec 2016.

Merci aux nombreux bénévoles et au club Capital Triathlon pour l’organisation. Visionnez les photos du comité organisateur ici.

Fin de saison de la Coupe du Québec

Félicitations à tous les participants pour cette belle saison. Restez à l’affût au cours des prochains mois pour découvrir les nouveautés qui seront offertes lors de la saison 2017. C’est un rendez-vous!

Visionnez le classement final de la série Coupe du Québec 2016.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *