photo ccssq 2Chiropratique du sport – Bilan de la saison de Triathlon 2016

Par Joany Marcotte, chiropraticienne DC

Depuis 5 ans, Triathlon Québec est associé avec le Conseil de Chiropratique des Sciences et du Sport du Québec (CCSSQ) dans le but d’offrir aux triathlètes des soins de qualités et un accès rapide à des conseils d’un professionnel de la santé spécialisé dans le domaine du sport. Ainsi, lors des compétitions faisant partie de la Coupe Québec, une équipe de 2 à 3 chiropraticiens pratiquant en milieu sportif étaient présents pour répondre aux besoins des athlètes.

Cette année, 18 chiropraticiens bénévoles se sont dévoués afin de faire profiter les athlètes de leur expertise en leurs offrant des soins attentionnés lors des 8 épreuves de la Coupe Québec.

Voici encore cette année quelques statistiques de nos traitements lors de la saison 2016.

Nombre de traitements total: 250

Femme: 48%

Homme: 52%

Groupe d’âge le plus fréquemment traité: 20 ans et moins

bilanchiropratique2016

Nous sommes donc en mesure de constater qu’encore une fois cette année, plusieurs athlètes ont bénéficié de cette collaboration. De plus, nombreux sont les athlètes qui ont témoigné leurs reconnaissances envers nos chiropraticiens sur les différents événements de la Coupe Québec.

Pour avoir un maximum d’informations sur la prévention et le traitement des blessures en triathlon, n’hésitez pas à lire nos chroniques précédentes qui sont toutes présentes en ligne sur le site de Triathlon Québec.

Nous serons de retour l’an prochain, alors n’hésitez pas à faire appel à nos services et surtout, dites-le à vos amis triathlètes!

L’équipe du Conseil Chiropratique des Sciences et du Sport (CCSSQ) ainsi que tous les chiropraticiens bénévoles lors des différents triathlons vous souhaite à tous une bonne fin de saison! À l’an prochain!

 

Dre Joany Marcotte, Chiropraticienne

Coordonnatrice provinciale CCSSQ-Triathlon Québec

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *