,

SOMMET DU SPORT DE HAUT NIVEAU DE MONTRÉAL

LE PREMIER SOMMET DU SPORT DE HAUT NIVEAU DE MONTRÉAL CRÉE UN ENGOUEMENT INÉGALÉ POUR PROPULSER LE SPORT DANS LA MÉTROPOLE QUÉBÉCOISE

La dernière journée de la première édition du Sommet du sport de haut niveau de Montréal s’est conclue hier au complexe sportif Claude-Robillard. C’est plus de 250 intervenants du milieu sportif qui ont participé à cet événement organisé par Excellence sportive de l’île de Montréal (ESIM) visant à amener le sport de haut niveau vers de nouveaux sommets. 

Les coprésidents d’honneur de ce Sommet étaient messieurs Denis Coderre, maire de Montréal, et Richard W. Pound, président d’ESIM et nageur olympique aux Jeux de Rome (1960). 

« Je suis impressionné par l’engouement sportif de Montréal à chaque fois que je reviens au Québec. Comparativement à d’autres villes internationales, on sent clairement que Montréal est une ville Olympique » a commenté Dominick Gauthier, conférencier de clôture du Sommet.

« Cette démarche de consultation, réalisée au cours des derniers mois et des deux journées intensives d’échanges, ont permis aux partenaires d’ESIM d’identifier les prochaines actions à prendre, tous ensemble » a mentionné Raymond Côté, président du Sommet et secrétaire-trésorier d’ESIM. 

Le comité Synergie d’ESIM a été mandaté afin de faire le suivi des différentes actions prioritaires retenues par les participants du Sommet.

Deux événements en un

Mardi soir, ESIM et la Ville de Montréal ont profité de la tenue du Sommet, pour rendre hommage aux athlètes d’ici qui se sont illustrés sur la scène internationale lors du Souper des Champions. Parmi les athlètes sur place, notons entre autres la présence de plusieurs personnalités sportives : la surfeuse des neiges, Caroline Calvé, l’ancien joueur de baseball Derek Aucoin, la quadruple médaillée olympique Émilie Heymans et le boxeur Jean Pascal. Une vingtaine d’Olympiens et Paralympiens de Rio étaient également présents dont la joueuse de tennis Eugenie Bouchard et les deux médaillées Sandrine Mainville et Katerine Savard. 

À propos d’ESIM
ESIM a pour mission de contribuer au développement du sport de haut niveau et au rayonnement de l’île de Montréal en travaillant sur trois axes de façons distinctes (athlète, événement, synergie).

-30-

Information :
Vincent Dumas
Agent de communication
Excellence sportive de l’île de Montréal
514-773-7334
vdumas@esimontreal.ca

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.