Course en raquette – les championnats du monde à Québec cet hiver

Sanctionné par la Fédération internationale de raquette (International Snowshoeing Federation/ISSF) ainsi que par Triathlon Québec, dont l’équipe technique et d’officiels contribuera à l’événement,  les championnats du monde de raquette se tiendront dans la ville de Québec cet hiver, le 31 janvier 2015, dans le cadre des Jeux mondiaux d’hiver des maîtres 2015 (2015 International Masters Winter World Games).

Championnat du monde de raquetteAccessible à tous

L’événement proposera des formats de course pour tous, de l’initiation à l’excellence. Vous n’avez jamais fait de course en raquette? Si vous avez déjà une base de coureur, il vous suffira de vous procurer des raquettes de course, de faire quelques entraînements pour vous familiariser, et c’est parti!

La course de Championnat du monde se fera sur une distance de 10km et les inscriptions sont ouvertes à tous. Il faut être âgé de 20 ans ou plus au 31 décembre 2015. La course junior se fera sur une distance de 5km. Il y aura également une course/marche récréative de 5km.

Championnat du monde : 10 km

Le samedi 31 janvier 2015 à 14 h, vous êtes conviés à vous frotter aux meilleurs lors de la tenue du Championnat du monde de raquette ISSF présenté par Atlas Snow-Shoe. Le défi de 10 km se complète en milieu urbain, dans le magnifique décor du Vieux-Québec et le majestueux fleuve St-Laurent en toile de fond. La course sera rapide et spectaculaire, tout en étant accessible à tous puisqu’aucune qualification n’est requise. Que vous soyez un prétendant au titre ou que vous désiriez simplement compléter le parcours à votre rythme, soyez de cet événement unique! 5 000 $ en bourses sont à l’enjeu.

Pour plus de détails:

https://www.pentathlondesneiges.com/fr/competitions/championnat-du-monde-de-raquette

https://www.mastersgamesquebec2015.com/



 

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.