Quelques nouvelles de Sarah-Anne Brault

Voici le début d’une petite série d’articles sur nos athlètes québécois membres de l’Équipe Nationale ou de l’Équipe du Québec qui racontent leur quotidien. Aujourd’hui, Sarah-Anne Brault, qui était de passage au Québec quelques semaines et s’entraînent à Victoria jusqu’en décembre. Elle nous raconte son mois d’octobre, son ”off season” bien mérité.

Bonjour à tous,

Je sais que ça ne fait déjà pas très longtemps que j’ai communiqué (voir ici sa rétrospective 2014), mais le mois d’octobre est déjà terminé, ce qui signifie qu’il est temps pour moi de faire un retour rapide sur les moments mémorables des dernières semaines.

Étant donné qu’en terme d’entrainement, le plus excitant fut probablement les attaques surprise des cyclistes du dimanche sur le chemin St-Louis ou le Boulevard Champlain, je vais également partager les moments où je n’étais pas en spandex. En premier lieu, je voudrais dire un grand merci au Rouge et Or Triathlon à Laval qui, comme à leur habitude, m’ont accueillit à bras ouverts quand je décidais de me lever un peu tôt afin d’aller faire quelques longueurs, plus ou moins rapides, au nouveau PEPS. Merci aussi à la famille, qui ont fait comme si je n’étais jamais partie (même si je suis certaine qu’ils sont un peu plus tranquilles quand je repars pour de bon!)

rougeetor

J’ai profité pleinement de mes « vacances » cette année, car après 2014, j’ai une bonne idée de ce qui s’en vient après le nouvel an, et que ce ne sera pas de tout repos! J’ai eu le privilège d’assister à un mariage enneigé au début du mois d’octobre, dans un décor pittoresque au beau milieu de nulle part, WI. J’ai également put faire un petit tour chez mon Alma Mater, ou mes amis et plusieurs de mes anciennes coéquipières sont établies. Malheureusement, mon séjour dans le sud n’a pas été très long étant donné que j’avais de la dinde à manger dans les cantons de l’est. On s’est assuré d’aller voir du paysage (à deux roues) un peu avant de manger.

Moi:  Es-tu certain que c’est la bonne route?
Papa:  Oui oui, le tour du lac Brome passait ici
moi:  Ok.
Quelques kilomêtres de plus.
Moi:   Es-tu certain la? Parce que si c’est pas une loop, ca va faire une longue ride pour retourner.
Papa: Oui oui, il va y avoir un terrain de golf bientôt.
Quelques kilomètres de plus
Un signe pour North Bolton
Papa: Hum….peut-être qu’on est allé un peu trop loin finalement…

quebec

Après l’action de grace, j’ai eu quelques semaines de repos et de préparation à la maison, de la grande visite de Julie de Montréal, quelques marches dans la forêt, ou accompagnée de Baco. Et maintenant, nous sommes tous de retour à Victoria, ou l’équipe nationale est confortablement installée jusqu’à Noel. J’ai déjà pu revoir la plupart de l’équipe de soutient incroyable qui nous permet de continuer notre quête, fait plusieurs sorties sous la pluie, mais également plusieurs arrêts-café plus qu’agréable. Le vrai travail va recommencer bientôt, mais d’ici là, on apprécie les petits moments de plaisir.

Bon entrainement à tous!

-sarah

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.