Plusieurs athlètes québécois étaient en action en Allemagne et France samedi et dimanche. D’abord, Sarah-Anne Brault et Alexis Lepage concouraient lors de la Série Mondiale d’Hambourg réunissant l’élite mondiale samedi et terminaient respectivement au 41e et 43e rang.

Le lendemain, les deux Québécois faisaient les deux premiers segments du relais à l’occasion des Championnats du Monde de relais mixte toujours à Hambourg. Sarah-Anne a laissé le relais à Alexis en 14e position avant que celui-ci réalise un segment très solide (4e temps au général) et place le Canada dans un groupe allant de la 9e à la 13e place. Les deux autres relayeurs n’ont cependant pu être en mesure de maintenir la cadence et l’équipe canadienne a finalement pris le 16e rang. La France a remporté les grands honneurs devant l’Australie et la Grande-Bretagne.

Charles Paquet a terminé 4e à Châteauroux

Charles Paquet a terminé 4e à Châteauroux

Du côté de Châteauroux, les juniors Charles Paquet et Jérémy Obrand ont réalisé de très belles performances en prenant les 4e et 6e rang de cette Coupe Continentale Junior dans une course relevée qui réunissait plusieurs des meilleurs juniors européens. Charles a par ailleurs effectué toute une remontée en réalisant le meilleur temps de course à pied de la journée suite à trois chutes mineures en vélo dues à une chaussée très glissante. Les deux athlètes arriveront ainsi en confiance pour les Championnats Canadiens de Magog samedi prochain. Les résultats sont ici.

Chez les seniors, les meilleurs résultats ont été ceux de Xavier Grenier-Talavera et Emy Legault, respectivement 14e et 15e. Xavier continue de démontrer sa constance et prendre de l’expérience sur ce type de course. Ennuyée par une blessure depuis quelques semaines qui l’empêchait de courir pleinement, Emy fait ainsi un retour encourageant à la compétition. Élisabeth Boutin et Andréanne Brière-Dulude ont pris les 21e et 30e positions.Cliquez ici pour les Résultats hommes et les Résultats femmes.

Les athlètes seront à nouveau en action samedi prochain à l’occasion des Championnats Canadiens Juniors et U23 à Magog.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *