Malgré des conditions pluvieuses, plus de 300 participants ont brillamment relevé le défi du triathlon de Québec qui se déroulait à la Base de Plein Air de Sainte-Foy. Les athlètes étaient répartis dans les épreuves de triathlon sprint, duathlon sprint, triathlon découverte et triathlon par équipes. Un volet jeunesse avec les catégories U13 et U15 étaient également au menu. Enfin, un volet défi des familles était aussi menu, un concept unique au Québec.

 

En préparation pour les Championnats Canadiens de la semaine prochaine, Édouard Garneau et Séverine Bouchez ont remporté les grands honneurs dans le triathlon sprint. Frédéric Rainville et Martin Ouellet ont complété le podium chez les hommes tandis qu’Isabelle Gagnon et Marie Dallaire l’ont fait du côté féminin.

L’événement, organisé par le Club de Triathlon Rouge et Or, était de retour à Base de Pleine de Air de Ste-Foy après deux années passées au Lac Delage. L’organisation promet un nouveau parcours de vélo l’an prochain lorsque les travaux de réfection de la route seront complétés aux bords du site.

Félicitations à tous les participants et bravo à toute l’organisation qui a livré la marchandise malgré les intempéries !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *