Doublé Québécois aux Championnats Nord-Américains Juniors ITU

Xavier Grenier-Talavera a remporté les honneurs hier à Sarasota en Floride. Il a devancé de quelques secondes son compatriote Jérémy Briand pour s’emparer du titre de Champion Nord-Américain Junior.

Sorti premier de l’eau avec une excellente natation, Xavier a mis la pression en compagnie de quelques autres athlètes au début du vélo. Le peloton de chasse a toutefois réussi à faire la jonction et c’est un gros groupe de près de trente athlètes qui s’est formé à l’avant. Dès les premières foulées de course à pied, les deux Québécois se sont détachés et se sont ensuite échangés la première position quelque fois. C’est finalement Xavier qui a eu le dernier mot et qui remporte sa première victoire en compétition ITU. Jérémy Briand le suit de près et gagne la médaille d’argent. À noter également la belle performance de Charles Paquet qui prend le 8e rang.

Chez les femmes élites, Amélie Kretz fait une très belle course en prenant le 2e rang malgré une pénalité. Elle prend ainsi une certaine revanche sur sa performance de la semaine précédente où elle avait pris le 4e rang et démontre qu’elle en bonne forme pour ce début de saison.

Chez les femmes juniors, le meilleur résultat québécois de la journée a été celui d’Emy Legault qui prend le 8e rang. Véronique Demers et Annie-Kim Labarre ont respectivement pris les 15e et 17e rangs.

Enfin, chez les hommes élites, le meilleur résultat de la journée a été celui de Gabriel Legault qui a pris le 20e rang dans un plateau très compétitif. Francis Lefebvre a, pour sa part, pris le 23e rang.

Trois Québécois montent sur le podium lors des épreuves de relais

Toujours à Sarasota se tenaient aujourd’hui les Championnats Continentaux sprints de relais. Le Canada, les États-Unis et le Mexique ont ainsi aligné plusieurs équipes de quatre athlètes (deux femmes et deux hommes) où chaque athlète parcourait 350 mètres de natation, 6,4 kilomètres de vélo et 2 kilomètres de course. Première à s’élancer dans l’équipe Canada 1, Amélie Kretz a contribué à la victoire de celle-ci alors que Gabriel Legault et Xavier Grenier-Talavera, tous deux dans l’équipe Canada 2, ont mérité le bronze. Cela conclut en beauté ce week-end chargé d’actions en Floride !

Pour trouver les résultats des diverses compétitions, cliquez ici 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *