,

La formule québécoise du triathlon d’hiver : un succès international

Montréal, le 10 mars 2014 – Après avoir implanté la formule québécoise du triathlon d’hiver à travers la province, qui consiste à compléter 5 km de course en raquettes, 12 km en patin et 8 km en ski de fond, Triathlon Québec complète sa première saison hivernale sur un succès indéniable et international. Il suffit de regarder cette vidéo pour découvrir le concept du nouveau format de triathlon d’hiver proposé. Vous trouverez aussi à la fin de l’article les liens vers les communiqués officiels.

Au lendemain de la Grande Finale de la Coupe des Neiges, le Québec ITU triathlon d’hiver, se tenait une réunion de travail réunissant une délégation composée de représentants majeurs de la Fédération Internationale de triathlon (ITU), ainsi que des délégués canadiens, russes, finlandais, slovaques, français et américains, pour ne citer que ceux-ci. Cette rencontre nous a permis de constater l’intérêt manifeste de la nouvelle formule du triathlon d’hiver auprès de la communauté internationale. Ce nouveau format sera ainsi amené auprès des comités multisport et exécutif d’ITU dans les prochaines semaines.

La croissance du triathlon d’hiver au Québec, et ailleurs dans le monde

Au total, neuf triathlons d’hiver auront eu lieu en 2014 au Québec, totalisant plus de 500 participants adultes et 2000 jeunes du primaire et du secondaire. Fort de son succès d’implantation, Triathlon Québec confirme la reconduction de la Coupe des Neiges pour 2015 avec comme championnat provincial le Québec ITU triathlon d’hiver. Une ou deux étapes sur le circuit seront aussi ajoutées. Des événements ailleurs au Canada et en Europe sont soit confirmés, ou en voie de l’être.

Triathlon Québec, un leader pour le développement international

Dans sa poursuite de l’implantation du nouveau format de triathlon d’hiver, Triathlon Québec, en partenariat avec le Pentathlon des Neiges, a développé une expertise unique dans son équipe technique. La fédération provinciale soutiendra donc le développement international avec Triathlon Canada et ITU. Qu’il s’agisse de la règlementation générale, des règles de sécurité ou du format de la série, la fédération québécoise favorisera le développement de ce nouveau sport en partenariat avec les organisateurs locaux et internationaux, les fédérations provinciales canadiennes et nationales et ITU.

Communiqué Québec ITU Triathlon d’hiver

Communiqué Triathlon Québec

Communiqué Triathlon Canada

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *