La 3e édition du cross triathlon Ultranza St-Adophe D’Howard accueillera plus de 160 participants, une bonne progression participative par rapport à l’année dernière. Avec ce “mind spirit du monde du trail”, ou en français, cet état d’esprit de la course en sentier et du vélo de montagne, cet événement s’inscrit maintenant comme un des pionniers dans le développement du cross triathlon: il est en train de devenir un événement incontournable multi-sport de la région des Laurentides et des régions de limitrophes, comme Montréal, Gatineau ou encore Trois-Rivières.

L’événement offre des épreuves de cross duathlon, cross triathlon et de courses en sentiers. Le cross duathlon se tiendra sur distance d’initiation (12 ans et moins (500/3/500) et sur distance courte, équivalente au sprint (2/13/5), alors que le cross triathlon se fera sur distance courte (sprint) et longue (olympique: 1/21/10). Les distances sont différentes et plus courtes que celles du triathlon sur route car rouler ou courir en sentier est plus long et plus exigeant physiquement. Côté courses en sentiers, il y aura un 10km et, nouveauté, un 15 km de trail.

Tout les astres sont donc alignés pour une superbe journée, avec une météo qui s’annonce des plus estivales et une équipe bien rodée côté organisation. Des conditions idéales pour se dépasser, sortir de sa zone de confort et découvrir des nouveaux sentiers!

Du côté technique de Triathlon Québec, Clara Fournier sera déléguée technique et Francis Filion officiel en chef.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *