,

Un important contingent de Québécois à Edmonton ce week-end

Quinze athlètes québécois seront en action dans les diverses compétitions au programme de la neuvième et avant-dernière étape de la Série Mondiale de Triathlon à Edmonton ce week-end.

Si la participation de Xavier Grenier-Talavéra se confirme (liste d’attente), il sera le seul représentant dans la catégorie Élite. Xavier en serait donc à sa toute première participation sur la série mondiale, lui qui a appris hier qu’il pourrait peut-être obtenir son départ sur l’épreuve. Xavier a connu de très bons résultats récemment, notamment une 16e position à la Coupe du Monde de Tiszjauvaros en Hongrie il y a quelques semaines. Ce sera sa dernière compétition avant de prendre part aux Championnats du Monde U23 à Chicago deux semaines tard.

De leur côté, les athlètes de la catégorie junior concourront dans l’ultime étape de la série nationale. L’épreuve est également une course continentale junior qui promet d’être très relevée alors que plusieurs pays ont choisi cet arrêt en préparation pour les championnats du monde juniors, notamment l’Australie et la Nouvelle-Zélande. On surveillera particulièrement Emy Legault et Charles Paquet, tous deux qualifiés pour les mondiaux. Un total de 9 athlètes juniors et 4 athlètes jeunesse du Québec prendront part à l’épreuve individuelle le samedi et au relais mixte le dimanche.

Voici les athlètes de la délégation :

Senior Homme : Xavier Grenier-Talavéra (tbc)

Juniors hommes : Charles Paquet, Jérémy Obrand, Alex Nowakowski
Juniors femmes : Emy Legault, Andréanne Brière-Dulude, Marie-Claudel Jeannotte, Véronique Demers, Chloé Lambert, Émilie Larin-Larouche

Jeunesse homme : William Leclerc, Filip Mainville, Zed Roy
Jeunesse femme : Emma Dumoulin

Paratriathlon : Pierre Ouellet

 Bonne chance à tous !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *