Mercredi soir dernier avait lieu le 42e Gala Sports Québec, au Sheraton de Laval. Cette soirée, animée par Chantal Petitclerc, Jean-Luc Brassard et Claudine Douville, a couronné les lauréats des «Maurice» pour les performances réalisées au cours de l’année 2014 dans le domaine du sport amateur.

C’est avec grande fierté que l’équipe de Triathlon Québec s’est présentée sur scène pour aller chercher le « Maurice » de la fédération sportive de l’année. La compétition était de taille puisque nous étions en nomination avec Baseball Québec et Ski de fond Québec; deux fédérations ayant de grandes réalisations à leur actif.

Triathlon Québec compte plus de 3200 membres et 56 clubs affiliés. Notre implication dans le développement d’un nouveau sport, le triathlon d’hiver et la mise sur pied d’un programme de triathlon scolaire rejoignant 14 000 jeunes sont deux de nos nombreuses réalisations en 2014 qui ont contribuées à cette victoire. Tout cela n’aurait pas été possible sans le travail d’équipe et sans le travail de tous les intervenants autour de nous: bénévoles, athlètes, entraîneurs, dirigeants de clubs, organisateurs de course, …

La fédération n’était pas seule récipiendaire de notre sport. Le jeune triathlète Pavlos Antoniades a été couronné athlète québécois de l’année pour sa saison exceptionnelle. En 2014, Pavlos a remporté toutes les compétitions auxquelles il a pris part : Médaillé d’or dans deux Coupes du Québec, au Championnat canadien Jeunesse et dans trois épreuves de la Série nationale jeunesse; nommé «Athlète jeunesse mixte» par Triathlon Québec.

photo 3

La fédération n’avait jamais été aussi bien représentée, avec 6 nominations. Les 4 autres nominés étaient:

  • Lise Dubé / Action bénévole nationale (Dollar-Morin)
  • Trimemphré / Événement canadien
  • Championnat du monde Subaru IRONMAN 70.3 Mont-Tremblant / Événement international
  • Québec ITU Triathlon d’hiver / Événement international

Nos compliments à tout ce beau monde et merci à Sports Québec pour leur support et la reconnaissance de nos accomplissements dans le développement du triathlon.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *