Triathlète depuis plusieurs années déjà, Jean Martel, maire de Boucherville, souhaitait un triathlon dans sa ville. La piscine étant en construction, c’est donc un duathlon qui fut proposé pour cette 1ère édition, dimanche, au Parc de la Rivière-aux-pins à Boucherville. Monsieur le maire était évidemment sur la ligne de départ, aux côtés des 600 participants qui ont franchi la ligne d’arrivée après avoir réalisé la distance olympique (10km de course à pied-40 km de vélo-5 km de course), sprint (5km course, 20km de vélo, 2.5km course) ou d3couverte (2.5km de course, 10km de vélo-1km de course). Les catégories pour les jeunes étaient également ouvertes : 9-11 ans et 12-15 ans.

L’événement soutenait deux organismes humanitaires de Boucherville : le Centre de répit-dépannage Aux Quatre Poches et la Maison de soins palliatifs Source Bleue. C’est aussi avec beaucoup d’applaudissements que Sandrine Mainville, athlète olympique bouchervilloise ayant décroché la médaille de bronze lors de la compétition du relais féminin 4 x 100m libre aux JO de Rio, a encouragé les participants à titre de présidente d’honneur.

Beaucoup de sourires et de fierté, dimanche sous l’arche d’arrivée, pour de nombreux athlètes qui en étaient à leur première expérience en duathlon.

Le site et l’organisation sont prêts à accueillir encore plus de participants et le duathlon de Boucherville va certainement devenir un incontournable au calendrier québécois. Toutefois, la piscine devant être terminée en septembre 2017, l’organisation prévoit déjà ajouter au menu des distances en triathlon.

Les vainqueurs de cette première édition sont Sébastien Charron, en individuel sur la distance sprint chez les hommes avec un chrono de 59 minutes et 23 secondes et Joliane Mélançon en 1:05:48 chez les femmes. Sur la distance olympique, les plus rapides ont été Philippe Wauthier en 1:59:54 et Christine Tardif en 2:25:08.

Tous les résultats sont disponible ici.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *